in

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement Samedi 5 Juin, W9 vous propose une programmation dédiée !

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement samedi 5 juin, nous vous proposons une programmation dédiée avec le film « Legacy, notre héritage » de Yann Arthus-Bertrand, suivi d’un numéro de la collection 2050 consacré à la prolifération des déchets. 
Retrouvez également le divertissement « Les stars chantent pour la planète » présenté par Jérôme Anthony.

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement samedi 5 juin, W9 vous propose une programmation dédiée avec le film «LEGACY, notre héritage» de Yann Arthus-Bertrand, suivi d’un numéro de la collection 2050 consacré à la prolifération des déchets. Retrouvez également le divertissement « Les stars chantent pour la planète » présenté par Jérôme Anthony.page1image436187200

« Legacy , notre héritage »

Samedi 5 juin à 21.05 – Un film réalisé par Yann Arthus-Bertrand

Dix ans après le film « Home » qui a connu un succès planétaire, Yann Arthus-Bertrand revient, avec «Legacy», sur sa vie et cinquante ans d ́engagement. C’est son film le plus personnel. Le photographe et réalisateur raconte avec émotion l’histoire de l’Homme et de la nature. Il livre une vision sensible et radicale de notre monde qu’il a vu se dégrader le temps d’une génération.

Il dévoile une planète plus que jamais en souffrance, une humanité déboussolée, se mentant à elle-même depuis des décennies, incapable de prendre au sérieux la menace qui pèse sur elle et sur tous les êtres vivants. Aujourd’hui, nul ne peut plus ignorer la catastrophe écologique en cours. L’Homme, en voulant transformer, dominer et détourner l’énergie, cette source incroyable de progrès, a déséquilibré l’ordre naturel des choses. Le déni n’est plus une option. C’est notre survie sur Terre qui est en jeu et nous en sommes tous responsables. «Legacy» nous donne les raisons et le courage d’affronter cette vérité. Nous devons nous réconcilier avec la nature.

Yann Arthus-Bertrand livre son héritage, notre héritage. Derrière la beauté de ses images, c’est un puissant cri du cœur. Il existe des solutions dans le film; chacun peut accomplir des gestes forts pour la planète et l’avenir de nos enfants.

« 2050 – Déchets : peut-on encore éviter le pire ? »

Samedi 5 juin à 22.50 – Un magazine produit par C productions Présenté par Stéphanie Renouvin

L’humanité pourrait-elle un jour disparaître, anéantie par ses déchets ? Si ce scénario catastrophe relève aujourd’hui de la fiction, il pourrait pourtant devenir réalité, à courte échéance. En effet, d’après un rapport de la banque mondiale, si rien ne change, la production mondiale de déchets augmentera de 70% d’ici 2050. Et les conséquences pourraient s’avérer catastrophiques.

Car si la planète suffoque sous les déchets, ses habitants risquent de voir leur santé directement menacée par les animaux nuisibles qui proliféreront. Des émanations toxiques pourront empoisonner les humains, via l’air qu’ils respirent, l’eau qu’ils consomment, ou les aliments qu’ils ingèrent. Dans cet épisode de la collection «2050» nous vous proposerons à travers des scènes de fiction choc, d’illustrer les effets de cette prolifération de détritus. Vous vous retrouverez plongé dans un Paris envahi par les poubelles, parmi lesquelles grouillent des rats toujours plus nombreux, qui propagent des maladies graves. Vous découvrirez aussi une petite ville de la Creuse où des habitants sont gravement intoxiqués par des décharges sauvages de déchets électroniques. Mais aussi des ports français où les bateaux de pêche n’ont plus le droit de sortir : les poissons sauvages sont devenus impropres à la consommation, à cause des déchets plastiques qui polluent l’océan.

Grâce à «2050», découvrez notre futur tel qu’il pourrait être si nous ne faisons rien pour inverser la tendance. Pourquoi le pire est possible. Et comment nous pouvons l’éviter.

« Les stars chantent pour la planète »

Samedi 5 juin à 00.40 – Présenté par Jérôme Anthony – Produit par Terminal9

Vos stars françaises et internationales se mobilisent pour la planète aux côtés de Yann Arthus-Bertrand et la Fondation GoodPlanet. Sting, Angèle, Jean-Louis Aubert, Mika, Kids United, Julien Clerc, Kendji Girac et bien d’autres artistes ont répondu présents. Tous donnent de la voix sur ces chansons qui racontent notre belle planète, que ce soit leurs propres tubes ou des reprises inédites.

Au programme: «Message in a bottle» interprété par Sting, « Underwater » de Mika, « Où va le monde ? » de Kendji Girac, « Il sera trop tard » d’Angèle, « L’hymne de nos campagnes » du groupe engagé Tryo, « Laissons entrer le soleil » de Julien Clerc, « Un autre mond » de Jean Louis Aubert, une reprise inédite de «Earth song» de Mickael Jackson avec Chimène Badi accompagnée d’une chorale, une reprise inédite de «Je suis un homme» de Zazie interprétée par Jérémy Frerot…

Rédigé par Jullien Cast

LCI, la chaîne des débats des Elections régionales du 20 et 27 juin prochains !

Tristan Alary – « À 23 ans, je suis devenu maître de midi dans « Les 12 Coups de Midi » sur TF1 : un moment de kiff’ absolu ! »