Divertissement

« #Àlamaison » : nouvelle chaîne TV de divertissement et de culture du confinement !

2 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

Après la création de l’émission phare du confinement « Tous en cuisine ! » présentée par Cyril Lignac sur M6, un nouveau projet télévisuel « #Àlamaison » va être diffusé gratuitement dès aujourd’hui chez les principaux opérateurs (Bouygues Telecom sur le canal 233, Canal+ sur My Canal, Free sur le canal 47, Orange, sur les canaux 31 et 211, SFR sur le canal 239) ainsi que sur la plateforme OTT Molotov, pour s’occuper intelligemment en famille !

Une nouvelle chaîne TV pour se divertir et se cultiver !

Cette chaîne éphémère, créée par Mediawan (groupe audiovisuel français créé en 2015) et en partenariat avec Brut, France Télévisions, Gaumont, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, M6, Réservoir Prod, Groupe TF1, UGC Images et Chefclub, proposera des contenus éducatifs et culturels pour les enfants comme pour les plus grands. Cette offre permettra aux plus jeunes d’avoir l’impression d’être à l’école tout en restant chez eux, grâce à des formats audiovisuels diversifiés sur les thèmes de la science, de l’histoire et de la culture. Ils pourront également réviser leur classiques grâce à des adaptations littéraires telles que « Au Revoir Les Enfants » ou encore « Poil de Carotte » !

Un contenu éducatif aux petits oignons !

Avec des contenus courts de 5 à 15 minutes, les Français de tout âge pourront se nourrir intellectuellement, jusqu’à la fin du confinement ! #ALaMaison propose plusieurs rendez-vous forts pour toute la famille tout au long de la journée : des rendez-vous sur la science, par-exemple, pour les plus jeunes avec deux plages horaires par jour (de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30), des rendez-vous sur l’histoire (de 8h30 à 9h30, de 13h à 14h45 et bien d’autres horaires), des rendez-vous culinaires avec notamment Chefclub, ainsi que des rendez-vous cinématographiques pour revoir les classiques (« Le Bossu », « Tartuffe », « 1492 Christophe Colomb », etc…)

Au fur et à mesure des jours, la chaine continuera de s’agrémenter de nouveaux programmes originaux, encore plus enrichissants et culturels, proposés par les partenaires à l’origine de ce projet.

Un projet qui soutient le personnel soignant !

Afin de soutenir l’effort considérable des soignants pour faire face à la crise sanitaire, tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à l’alliance « Tous unis contre le virus » de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur. Les dons collectés seront destinés à venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.

Un très beau projet mis à l’oeuvre qui permettra aux familles de se divertir et de vivre plus agréablement les mesures de confinement, mais également un grand projet de solidarité qui permettra au personnel soignant de se battre avec encore plus de bravoure et surtout, avec les moyens nécessaires.

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
8.5
Débrief'Divertissement

Que penser de la nouvelle saison de "Mask Singer" sur TF1 ?

3 minutes (temps de lecture)
DivertissementTéléréalité

"La Ferme Célébrités" (TF1) : le retour inattendu ?

1 minutes (temps de lecture)
Divertissement

Mask Singer (TF1)- Retour de la saison 2 à partir du 17 octobre sur TF1 !

4 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
×
Food

"Tous en cuisine !": l'émission phare du confinement, qui bat tous les records