Sur les réseaux sociaux, France 2 vient de diffuser les premières images de Boyard Land.

Fort Boyard n’a pas encore terminé sa saison, et les regards convergent déjà vers Boyard Land. Pour sa trentième saison, l’émission renoue avec les épisodes spéciaux au cours de l’année. Ce qu’elle n’avait pas fait depuis 2012.

Mais ici, pas de Felindra, pas de Mister Boo,… En effet, pour la première fois, Fort Boyard sort de son vaisseau de pierre, pour un spin-off inédit. Seuls deux points communs sont confirmés jusqu’à maintenant : Willy Rovelli… et son animateur, Olivier Minne !

‪Chers amis. Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que je serai finalement à l’animation de Boyard Land qui sera…

Publiée par Olivier Minne sur Jeudi 5 septembre 2019

En effet, le maître du Fort depuis 2003 reste à la barre des jeux d’aventures de France 2. Une annonce qui ravit tous les fans de l’émission. L’animateur guidera donc les candidats dans les recoins inquiétants de cette aventure qui s’annonce avec Boyard Land.

Récemment, France 2 vient de diffuser les premières images du pré-générique et du générique de Boyard Land. Niveau diffusion, la première émission devrait nous donner rendez-vous le 21 décembre, face au 12 Coups de Noël de TF1.

Que sait-on sur Boyard Land ?

Pour le moment, quelques infos ont fuité sur cette nouvelle émission signée Adventure Line Productions. Boyard Land raconterait la genèse du père Fouras, directeur d’un parc d’attractions. (Marvel vient d’appeler pour récupérer son MCU…).

En effet, le vieux sage tomba amoureux de la fée du lac, la Fée Roni (interprétée par Nicole Ferroni, toi même t’as compris…). Cependant, l’amour entre un humain et une fée étant strictement interdit, la Père Fouras quitta Boyard Land, pour atterrir sur son vaisseau de pierre.

Le parc, désaffecté depuis l’arrivée du vieux sage sur le Fort, va réouvrir ses portes en 2019/2020. Mais comme directeur, le chef Willy Rovelli reprend l’affaire en mains. Aidé dans sa tâche, les employés de Boyard Land aux noms évocateurs : Passe Laseconde, Passe Nullepart, Pass’Idrole… Oui, niveau de jeux de mots, c’est du lourd…

Deux équipes de quatre célébrités arpenteront les attractions de Boyard Land. Chaque équipe dispose de 100 Boyards, permettant d’acheter les entrées des différentes épreuves. En jeu, des Willies, ours en peluche à l’effigie du patron des lieux, d’une valeur de 20 Boyards. A la fin de l’émission, un membre de chaque équipe devra monter sur la grande roue, afin de déclencher le mécanisme à son sommet, provoquant la chute des pièces comme dans la Salle du Trésor.

Le lieu, par contre, a déjà été trouvé. Si, dans un premier temps, beaucoup pensaient à l’ancien parc Mirapolis, il n’en sera rien. La cadre se déroulera à la plage de Lys Chantilly, à proximité du château du même nom. Désaffecté depuis les années 90, la plage a réouvert en 2015, et semble encore aujourd’hui très active. Par ailleurs, à l’instar de Fort Boyard, le lieu, ouvert depuis les années 30, est classé Monument historique ! Par ailleurs, en cherchant sur Google, le parc devrait rouvrir ses portes le 12 octobre. Un lien quelconque avec les futurs tournages de Boyard Land ?

En bonus, pour terminer cet article, nous vous proposons cette petite vidéo très bien documentée de MrMeeea sur les jeux d’aventures. Cette rétrospective, d’une durée de 40 minutes, vous replongera sur les meilleurs moments de ce genre particulier de la télé.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses du fil de commentaires
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
AdministrateurNoa guennoun Siem guennounAdministrateurLolo62Anthony Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Anthony
Membre

La grosse question qui reste en suspens, est de savoir si des peoples où des candidats “lambda” participeront à cette aventure!

Lolo62
Invité
Lolo62

Ce serai bien de mettre des candidats anonymes et non des célébrités merci

Administrateur
Admin

On espère que vous ayez raison 🙂

Noa guennoun Siem guennoun
Invité
Noa guennoun Siem guennoun

Bonjour je suis très intéressé j’espère pouvoir faire boyarland avec mon fils.Si vous me contacter se serai le plus beau cadeau que j’aime partager avec mon fils

Administrateur
Admin

Bonjour, il semblerait que l’émission soit réservée aux célébrités uniquement …