in

Boyard Land : résumé de l’émission du 28 décembre 2019

Vous avez manqué votre épisode de Boyard Land ? Voici un résumé de l’épisode 2 diffusé ce 28 décembre sur France 2.

Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les nouvelles épreuves de Boyard Land ! En effet, une nouvelle partie du parc du père Fouras se dévoile dans un nouvel épisode sur France 2.

Et pour essuyer les plâtres de ces nouveautés, l’équipe Rouge composée de Laury “Miss France 2011” Thilleman et son mari Juan “Top Chef” Arbelaez, l’animateur Vincent Lagaf’ (bientôt de retour sur TF1 ?), et le designer Richard Orlinski. Face à eux, l’équipe Blanche avec la patineuse Nathalie Pechalat, Camille “Miss France 2015” Cerf, Christophe “Danse avec les Stars” Licata et le handballeur Daniel Narcisse (au moins, c’est pas Narcisse Lalanne…).

Les premières épreuves

Et pour démarrer la partie, après avoir reçu les 100 Boyards de départ, Vincent et Camille s’affrontent dans un premier duel dans le Labyrinthe. Croyez-moi, ces deux-là vont s’affronter très souvent durant la soirée. Et c’est Miss France qui remporte la première épreuve, permettant aux Blancs de remporter 30 Boyards, mais faisant perdre 10 Boyards aux adversaires. Pour nous mettre dans l’ambiance, Double Passe nous entonne leur propre version de “It’s a Small World”. Allez, pour le plaisir :

Pour les épreuves individuelles, le couple Laury et Jean affronte Madame Barbe et Monsieur Moustache dans Le Ring. Mais en prenant un billet classique, les Rouges perdent à nouveau 5 Boyards dans leur cagnotte. De son côté, Christophe rapportera les 2 ours des Pinces, permettant de rajouter 10 Boyards aux Blancs. Mais lors du duel des Chaises Volantes, le couple se rattrapera en récupérant 30 Boyards face à Daniel et Nathalie. Avec un score de 105 à 120, le match est particulièrement serré entre les Rouges et les Blancs.

La Fée Roni

Le moment est venu dans Boyard Land de retrouver un personnage clé du jeu, la Fée Roni, avec toute sa grâce légendaire. (Je suis pas très très bon en sarcasme…). Deux challenges en duel pour nos équipes, avec tout d’abord L’Homme Canon, une cible à tirer en son centre, ce que fera Nathalie avant Richard. Et dans le duel Vincent contre Camille (le retour), c’est l’animateur qui effectuera la meilleure distance dans le Grand Plongeon. Chaque équipe repart donc avec 20 Boyards dans sa cagnotte.

Dans les épreuves individuelles, Laury affrontera ses peurs dans le Train de la mine, un multi-épreuves avec diverses bestioles sur le parcours (dans l’ambiance de la Maison de Poupées). Même bilan avec Nathalie au Boyard Coaster, permettant aux Blancs d’atteindre 149 Boyards. Avec 134 pièces, les Rouges restent à 15 Boyards d’écart.

Les Arcades

Il est temps pour le directeur Willy de reprendre la main sur Boyard Land, en présidant les Arcades. Les deux teams s’affrontent sur 3 courts duels, avec deux nouveautés : Les Pistoleros et la pêche aux cafards. Dans ce premier, Christophe et Richard doivent faire preuve de rapidité et d’agilité pour viser la bonne cible de couleur, ce que fera Christophe à 3 reprises. Dans la seconde, Vincent et Camille (la revanche), doivent récupérer des cafards de leur couleur à la bouche parmi les vivants. À ce jeu, l’animateur marquera une nouvelle fois le point. Pour le dernier duel, Juan alignera trois cases au Boyard Ball face à Daniel. Avec 40 Boyards de plus contre 20, Les Rouges prennent pour la première fois la tête de la compétition.

Lors des épreuves individuelles, le chef cuistot des Rouges fera forte impression dans la nouvelle épreuve du Chambowling, un jeu de massacre avec des boules de bowling. Cependant paralysé par la peur, Christophe n’arrivera pas à retrouver toutes les balles du Mini-Golf. Avec 5 Boyards de perdus, les Blancs sont menés de 20 points par les Rouges, 181 à 161.

La finale

Le reste de Boyard Land ne sera plus constitué que de duels désormais. Pour Nathalie et Juan, une nouvelle épreuve avec les Tasses. Après avoir effectué 20 tours à donner le tournis, le chef cuistot s’empare de l’ours en peluche pour 30 Boyards supplémentaires. En parlant d’ours, le doudou disparu de Boyard Land doit être retrouvé par Richard ou Camille. C’est Miss France qui sera la première à le retrouver, pour 30 pièces également. L’égalité semble parfaite.

Dans le Musée des Merveilles, Vincent et Camille (le retour de la revanche) repartiront chacun avec 40 pièces de plus. Avec un score de 241 à 221, Rouge et Blanc ont promis un match très équilibré jusque-là.

Mais lors de la finale, avec sa grande roue, ce sont 100 Boyards qui sont à remporter. Et dans ce grand duel, Laury arrivera première au sommet face à un grand champion comme Daniel. Avec 341 Boyards, les Rouges rapportent 10 000€ pour leur association. Les Blancs ne sont pas en reste, car leurs 221 Boyards rapportent 6 000€.

À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures à Boyard Land !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Participer au casting de “The Mud Day” sur L’Equipe

Koh Lanta 2019 : La guerre des chefs

Koh-Lanta 2020 : la date de retour de l’émission enfin dévoilée!