Divertissement

Boyard Land revient le 7 novembre pour une spéciale Halloween !

2 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

Après un an d’absence, le parc Boyard Land réouvre ses portes sur France 2 à partir du 7 novembre, pour une spéciale qui va faire peur…

Le parc d’aventures enchantées de Willy Rovelli réouvre ses portes ! Après un an, Boyard Land revient sur France 2 pour fêter Halloween… Mais avec une semaine de retard. En effet, le programme dérivé de Fort Boyard proposera son premier épisode le 7 novembre, avec pas mal de nouveautés…

Désormais, Boyard Land sera divisé en 7 zones (Les frontières de l’extrême, La rivière enchantée, Les arcades, Le monde fun’tastique, Le cirque, Le royaume de l’horreur et Le musée des merveilles). Cinq nouvelles épreuves feront également leur apparition. Les boules (deux candidats s’affrontent dans des boules gonflables géantes dans une course sur l’eau), la course des boissons, la taupe (deux candidats, munis d’un maillet, doivent frapper la taupe sortant de son terrier), le plot et la piste de ski (trois candidats d’une même équipe doivent gravir une piste de ski dont l’inclinaison s’accentue au fur et à mesure).

Deux personnages font également leur apparition. La première, Cami-Ange, mi-démon, prendra les traits de l’ex-Miss France 2015 Camille Cerf. Et pour une caution effrayante, la Bête (aucun rapport avec Disney) sera interprétée par Loïc Giorgi, ancien finaliste de Ninja Warrior.

Mais le gros changement tient dans la finale de Boyard Land. La roue reste présente, mais jouera désormais le rôle de duel final. Chaque candidat devra gravir le plus rapidement la structure. Chaque seconde perdue fera perdre des boyards sur les 500 de départ que rapporte l’épreuve. L’équipe avec le plus de pièces à l’issue du jeu accédera à l’épreuve bonus : le coffre-fort. En 1 min 30, l’équipe devra collecter un maximum de boyards dans une piscine en contenant un million, mais en repassant par le toboggan par lequel ils sont passés, les mains remplies de pièces. Une finale presque similaire à celle de Fort Boyard.

Boyard Land en sursis ?

La première saison de Boyard Land, inaugurée pour les 30 ans de Fort Boyard, a connu un début difficile. Installé dans un ancien parc près de Chantilly, le projet était pharaonique pour ALP. En effet, celui-ci a coûté plus cher que l’enveloppe laissée par France 2 pour la saison.

Malheureusement, malgré un projet ambitieux, les audiences n’ont pas décollé, et la première saison se conclua en demi-teinte. Cependant, afin de convaincre les ventes à l’international, ALP était condamnée à revoir sa copie pour une seconde saison. On peut heureusement espérer de bonnes surprises, car de nombreux points négatifs évoqués dans notre critique semblent corrigés. Wait and see, non sans une certaine hâte…

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
Divertissement

Confinement : le grand bouleversement des programmes

1 minutes (temps de lecture)
Divertissement

Sandrine Quétier, de retour à l'animation sur TF1 ?

2 minutes (temps de lecture)
8.5
Débrief'Divertissement

Que penser de la nouvelle saison de "Mask Singer" sur TF1 ?

3 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments