in ,

“Caméra Canapé”, l’émission qui va passionner les curieux à partir du 19 juillet à 17h25 sur M6 !

CAMÉRA CANAPÉ EN 4 QUESTIONS

Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de créer “Caméra Canapé” ?

Nous avons eu l’idée de “Caméra Canapé” en remarquant qu’après avoir assisté à un même évènement ou avoir été témoin d’une situation, les réactions diffèrent en fonction des personnes. Malgré le fait d’avoir assisté au même moment de vie, chacun réagit à sa manière.

Certains sont gênés par une situation, d’autres sont émus par cette même situation alors que d’autres en rient. On s’est alors dit qu’il y avait quelque chose d’intéressant et de divertissant dans le fait de regarder les réactions de personnes qui assistent à la même scène.

Comment avez-vous choisi les panélistes ?

Nous souhaitions que chaque téléspectateur puisse s’identifier facilement à un groupe de panélistes qu’il s’agisse d’une famille, d’un couple, de meilleures amies d’une ou de grands- mères. “Caméra Canapé” est un programme familial qui s’adresse à tout le monde.

Comment s’est déroulé le tournage pour les familles filmées 24h/24 ? Combien y avait-il de caméras dans chaque maison ? Combien de temps ont duré les tournages ?

Nous sommes restés entre un et trois jours dans chacune des familles selon l’événement qu’ils vivaient. Nous installions une dizaine de caméras très discrètes dans leur maison en privilégiant surtout les pièces de vie où toute la famille se retrouve naturellement. Ce que l’on souhaitait avant tout c’est que les familles oublient les caméras afin de suivre le plus normalement possible les situations de leur quotidien.

Pourriez-vous nous donner quelques exemples de situations de familles filmées ?

Nous avons suivi des histoires familiales fortes et originales donnant matière à réactions.

Par exemple :

  • à  Paul compte demander sa petite amie en mariage alors qu’elle ne veut pas se marier
  • à  Sékane et Sarah cherchent une babysitter alors qu’ils n’ont jamais confié leurs 3 enfants à l’une d’elle
  • à  David, le père de famille qui d’habitude ne fait rien à la maison, va devoir s’occuper seul deses 5 enfants tout un weekend !
  • à  Sarah, célibataire depuis plusieurs années, à qui ses amis ont organisé une journée speed dating pour qu’elle trouve enfin l’amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Changez d’air cet été avec les magazines d’info de M6 à partir du 4 juillet 2021 !

Tristan Alary – “À 23 ans, je suis devenu maître de midi dans “Les 12 Coups de Midi” sur TF1 : un moment de kiff’ absolu !”