Culture Générale

Camille Combal cède les commandes de “Qui veut gagner des millions ?”

2 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

MAJ: Camille Combal a démenti cette information sur son compte Twitter. Les quotidiennes reviendront mais avec une fréquence moindre que prévu.


Après seulement un mois d’antenne, la relève de Jean-Pierre Foucault arrête déjà l’animation de “Qui veut gagner des millions ?”

Coup de théâtre pour le retour du cultissime quiz de TF1 ! Après deux prime time (dont le fameux prime pour Notre-Dame de Paris) et un mois d’access, “Qui veut gagner des millions ?” se sépare déjà de son animateur.

Souvenez-vous… Suite au succès du reboot du jeu télé en Angleterre avec Jérémy Clarkson, la première chaîne prend la décision de relancer à son tour l’émission. De son côté, Jean-Pierre Foucault, voulant se consacrer à sa famille, cède sa place à l’ancien poulain de Cyril Hanouna : Camille Combal. Après une dernière émission le 19 janvier 2019, la nouvelle recrue de TF1 prend les commandes le 26 du même mois.

Après 2 primes, “Qui veut gagner des millions ?” revient en access. Pour son retour le 13 mai, les anonymes répondent présents. En solo ou en duo, tous tentent à 18h chaque soir de gravir la célèbre pyramide des gains.

Mais à la surprise générale, le nouvel animateur raccroche à son tour les gants. Qu’est-ce qui a bien pu motiver une telle décision ?

“Qui veut gagner des millions ?” aux oubliettes ?

Dans une interveiw accordé au quotidien Le Parisien ce 14 juin, Camille Combal évoque sa carrière au sein de la chaîne privée. Entre l’arrivée de “Plan C” ce vendredi et “The Masked Singer” en septembre, le planning devient chargé. Il faut ajouter à cela le renouvellement de sa matinale sur Virgin Radio. Pour ces raisons, l’animateur décide donc de lâcher du lest. Et c’est “Qui veut gagner des millions ?” et “Danse avec les stars” qui en font les frais.

De façon plus officieuse, selon Morandini, la vérité serait ailleurs. En effet, côté audiences, le jeu oscillerait entre 2 et 2,5 millions de téléspectateurs, avec une PDM dans les 16%. Des résultats un peu décevant, mais à relativiser. En effet, face à une concurrence rude installée depuis un moment sur cette case de 18h (Tout le monde a son mot à dire et N’oubliez pas les paroles sur France 2 et Slam et Questions pour un champion sur France 3), les scores sont plutôt bons. Mais surtout, la tendance du jeu partirait à la hausse. Mais en 2019, aucune chaîne n’a plus le temps de laisser vivre une émission. Il faut des résultats tout de suite…

A moins qu’un nouvel animateur soit désigné rapidement (Christophe Beaugrand, es-tu là ?), “Qui veut gagner des millions ?” risque de faire un retour éclair sur TF1, à l’image de “A prendre ou à laisser” en 2009…

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
Casting en coursCulture Générale

Casting "8 chances de tout gagner" (France 3) - Comment participer au sélection de l'émission ?

1 minutes (temps de lecture)
Casting en coursCulture Générale

Inscrivez-vous pour jouer au Septante et Un à la maison !

2 minutes (temps de lecture)
Casting terminéCulture Générale

"Qui veut gagner des millions ?" fait son retour surprise sur TF1 et vous pouvez être le joker d'une célébrité !

2 minutes (temps de lecture)
guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
aldopalucci
aldopalucci
11 mois plus tôt

J’aimerai participer au jeu ” QUI VEUT DES MILLIONS ” comment faire pour l’inscription en tant que candidat ? Merci d’avance à toute l’équipe. Aldo Palucci