in ,

Changez d’air cet été avec les magazines d’info de M6 à partir du 4 juillet 2021 !

Retrouvez chaque semaine : 
Zone Interdite, tous les mercredis à 21.05, à partir du 7 juillet
Capital, tous les dimanches à 21.05, à partir du 4 juillet
Enquête Exclusive, tous les dimanches à 23.10, à partir du 4 juillet

ALARMES, ANTI MOUSTIQUES, GARDE D’ANIMAUX : CES NOUVEAUX BUSINESS
POUR DES VACANCES TRANQUILLES

DIMANCHE 4 JUILLET 2021 À 21.05 

Cambriolage : les nouveaux moyens de surveiller votre maison à distance

C’est la hantise de tous les vacanciers : retrouver son logement cambriolé à son retour ! Chaque été, près de 70.000 foyers sont victimes d’un cambriolage, c’est 25% de plus qu’il y a dix ans. Pour faire face à ce fléau, des nouveautés technologiques permettent de protéger sa maison sans faire appel à des agences de télésurveillance très coûteuses. À distance, les particuliers peuvent surveiller eux-mêmes leur maison depuis leur lieu de vacances, grâce aux alarmes connectées à leurs smartphones. Ces systèmes à installer soi-même sont jusqu’à dix fois moins chers ! Mais commentbien choisir ? Ces alarmes protègent-elles vraiment votre maison ? Pour faire fuir les cambrioleurs, certaines villes s’abonnent à un réseau qu’on appelle « Voisins Vigilants ». Grâce à une application mobile, les habitants peuvent signaler tout problème d’insécurité et le système est relié à la gendarmerie. Comment la petite entreprise marseillaise à l’origine de ce réseau en a-t-elle fait un business florissant ? En France, plus de 600 communes y ont souscrit. Quel est le coût de cette application pour les habitants ? Est-elle vraiment efficace ?

Mort aux moustiques : comment les marques vous protègent-elles ?

Un bruit agaçant, des piqûres qui démangent… les moustiques peuvent transformer vos vacances en véritable enfer. Sprays chimiques, répulsifs naturels, bracelets à la citronnelle, les Français dépensent chaque année plus de trente millions d’euros pour éviter de se faire piquer. Quelles sont les méthodes des marques pour vous vendre toujours plus de produits anti- moustiques ? Ceux-ci sont-ils tous efficaces ? Mais il n’y a pas que pour les particuliers que les moustiques sont un cauchemar. Situées près de points d’eau ou en bord de mer, certaines municipalités sont envahies et cela fait fuir les touristes. Pour permettre aux estivants de profiter tranquillement des terrasses de café ou flâner dans les rues, de plus en plus de villes déclarent elles aussi la guerre aux moustiques. Bornes anti-moustiques, pulvérisation d’insecticides, elles sont prêtes à dépenser des fortunes ! Cette stratégie est-elle efficace ? Quelles sont les stations balnéaires où vous serez le mieux protégé contre les moustiques ?

Garde d’animaux pendant vos vacances : enquête sur un business surprenant

Que faire de son animal de compagnie pendant l’été ? C’est souvent une source de stress pour les propriétaires d’animaux. Plus de six millions de Français choisissent de le faire garder. Des chenils proposent des hébergements pour une vingtaine d’euros par jour, mais depuis quelques années, ils sont concurrencés par des particuliers qui offrent leurs services via des sites internet. On les appelle « pet sitter », en français, nounou pour animaux. Certains acceptent même de s’occuper de votre animal gratuitement. Pour ceux qui ont les moyens, il existe aussi de vrais « hôtels de luxe » pour les animaux avec des prestations haut de gamme : promenades d’une heure dans la forêt, massages, télévision… tout est fait pour divertir votre animal pendant vos congés. Une société chinoise a même inventé un robot vendu 149 euros qui distribue de la nourriture à votre animal et permet de le surveiller à distance grâce à une caméra. Quelles sont leurs recettes pour garder vos animaux ?. Enquête sur un business surprenant.

installer sur n’importe quel terrain ? Quel est le cout global d’une telle acquisition à la campagne ?

BELGIQUE, LE GRAND RETOUR DE LA FÊTE

DIMANCHE 4 JUILLET 2021 À 23.10

Interdits l’été dernier pour cause de crise sanitaire, les festivals font leur grand retour en Belgique. Des centaines de milliers de fêtards venus du monde entier s’apprêtent, dès cet été, à déferler à nouveau sur le pays. La Belgique est considérée comme le royaume européen de la fête, notamment grâce à des festivals à la réputation internationale, comme Pukkelpop, Tomorrowland, Rock Werchter ou Dour. Comment ces évènements se dérouleront-ils cet été ? Avec quelles restrictions et dans quelles limites?

Durant l’été 2019, nos équipes avaient tourné dans les festivals belges les plus emblématiques et les plus extravagants. À Dour, une petite cité wallonne située à 5 km de la frontière française, 300.000 jeunes envahissent d’immenses champs, transformés en camping géant et assistent aux concerts des plus grandes stars du rock. À la moindre averse, le rassemblement tourne au « Mud festival », avec glissades et combats dans la boue. Mais la sécurité veille, grâce à des armées de vigiles suréquipées avec des drones qui permettent de détecter les moindres débordements et d’intervenir aussitôt.

À Pukkelpop, célèbre festival de musique électronique, nous avons suivi, en coulisses et sur scène, Martin Solveig, un DJ français mondialement connu. Dans la foule, certains fêtards se croient tout permis et beaucoup n’hésitent pas à troubler le calme des villages environnants. Résultat : des associations de riverains sont prêtes à tout pour faire respecter « leur » territoire.

Plus local, plus folklorique : le Camping Kitsh festival, au cœur de la campagne flamande. Le but est de venir déguisé avec les tenues les plus excentriques.

De son côté, Bruxelles accueille le plus grand festival gay d’Europe. Son nom : “La Démence”. Des hommes arrivent des quatre coins de la planète pour faire la fête dans un gigantesque entrepôt de 15.000 m2. Le dress code : être torse nu. Les fêtes débutent à 22h et se poursuivent jusqu’à épuisement des participants le lendemain à 13h.

Plongée en Belgique, au cœur des festivals les plus fous d’Europe.

PARC ASTÉRIX : LES SECRETS D’UN SUCCÈS FRANÇAIS 

MERCREDI 7 JUILLET 2021 À 21.05 (Rediffusion du dimanche 7 juillet 2019)

En France, le parc Astérix est le parc de loisirs le plus visité derrière Disneyland Paris, depuis 3 ans il bat des records de fréquentation. Entre le royaume de Mickey et le village gaulois, c’est la compétition et cette année Astérix va tout faire pour marquer des points !

Rénovation du sol au plafond, ouverture d’hôtel, nouvelles attractions : pour fêter ses 30 ans le parc a mis les petits plats dans les grands ! Quitte à s’inspirer des recettes du géant américain, comme pour la création d’une grande parade, ou encore de la présence permanente des mascottes chargées de divertir les visiteurs. Pour les équipes le challenge est de taille, ils n’ont pas le droit à l’erreur car la direction a investi 30 million d’euros, 25% du chiffre d’affaire annuel dans ce grand coup de neuf sur le parc.

En première ligne, le directeur Sébastien, 49 ans, un homme exigeant formé notamment au Puy du Fou. Ici il est sur tous les fronts, entre les bugs de la nouveauté 4D “Attention Menhir” ou les pannes sur certaines de ses attractions, il doit en plus gérer l’arrivée d’une kyrielle de VIP pour l’anniversaire du parc, Sophie Thalmann, Patrice Candelero, Benjamin Castaldi, ou Arnaud Ducret … Pour le directeur cet été c’est la saison de tous les dangers !

Il peut compter sur Yun, une chorégraphe Sud-Coréenne. Cette spécialiste des arts martiaux va devoir orchestrer une bagarre mémorable entre Romains et Gaulois dans les arènes du parc…et elle a la difficile mission de mettre sur pied une parade capable de rivaliser avec celle du voisin Disneyland Paris… mais face aux gros moyens du géant américain, le parc des petits gaulois va devoir faire preuve de beaucoup d’imagination !

Pression également sur les épaules de Leslie, 29 ans, une nouvelle comédienne qui est l’héroïne du spectacle des arènes, le plus important du parc. Pendant vingt-cinq minutes de cascades, elle va devoir apparaître et disparaître en robe longue aux quatre coins des arènes. La hantise de Leslie pour sa grande première, ne pas respecter le timing de ses apparitions sur scène, réglé à la seconde près.

Pour cette année anniversaire, le parc Astérix réserve une belle surprise à ses visiteurs. Tous les soirs pendant l’été, il leur propose de rester dîner autour du fameux banquet gaulois. Ce banquet est une nouveauté périlleuse à mettre en place ! Au menu, les favoris d’Obélix : marcassin rôti, hydromel, et barde suspendu ! Un challenge pour les équipes de restauration !

Entre répétitions, stress et imprévus, pendant trois mois, nous avons suivi le quotidien de cette grande famille de Gaulois qui à force de travail et d’astuces fait du Parc Astérix le deuxième parc d’attractions préféré des Français !

Rédigé par Jullien Cast

Grâce à la réalité augmentée, M6 offre une expérience musicale inédite avec « La soirée extraordinaire », Mercredi 30 Juin 2021 !

« Caméra Canapé », l’émission qui va passionner les curieux à partir du 19 juillet à 17h25 sur M6 !