Divertissement

Confinement : le grand bouleversement des programmes

1 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

Avec le confinement, nos émissions favorites vont devoir une nouvelle fois s’adapter, et parfois même s’absenter pour un temps.

Il fallait malheureusement s’y attendre… Suite à son allocution à la télévision, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle période de confinement, à dater du vendredi 30 octobre, et au minimum jusqu’au 1 décembre. Une annonce qui impacte tous les domaines, mais également nos émissions.

Si beaucoup de programmes commençaient à retrouver leur rythme de croisière, ce confinement aura un impact sur les enregistrements. Et malheureusement, certains pourraient arrêter temporairement. De nombreux jeux et divertissements pourraient repasser en rediffusion, car la tenue des tournages pourraient compromettre le respect des règles de sécurité sanitaire.

Cependant, beaucoup de programmes semblent avoir pris le tournant par rapport à la première vague. Ainsi, certaines émissions comme Un Mot Peut en Cacher un Autre ou Slam/Grand Slam, s’adaptent et maintiennent leurs enregistrements durant le confinement. Mais de nouvelles mesures pourraient intervenir dans le futur, provocant éventuellement de nouvelles perturbations dans notre paysage…

Confinement : moteur de créativité ?

En mars dernier, le premier confinement avait été vécu durement par la télévision. Faute de tournage, de nombreuses chaînes tournèrent dans le vide, avec de nombreuses rediffusions à la clé. Mais de nombreux programmes ont pu sauter sur l’occasion pour faire leur place.

Parmi les succès, on peut citer par exemple les programmes éducatifs Lumni, qui ont permis de révéler Alex Goude et de sauver France 4, condamné à la disparition à la base. Toujours avec l’animateur, on peut également parler de « Jouons à la maison » sur France 3, devenu un succès rapidement. Côté service privé, on peut parler de la version « Maison » de « Qui veut gagner des millions ? » sur TF1, ou encore du succès de Cyril Lignac et de son émission en direct « Tous en Cuisine », très suivi par les familles sur M6.

Avec ce nouveau confinement, de nouvelles initiatives vont-elles arriver ? Réponse dans les mois à venir…

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
Divertissement

Sandrine Quétier, de retour à l'animation sur TF1 ?

2 minutes (temps de lecture)
Divertissement

Boyard Land revient le 7 novembre pour une spéciale Halloween !

2 minutes (temps de lecture)
8.5
Débrief'Divertissement

Que penser de la nouvelle saison de "Mask Singer" sur TF1 ?

3 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments