cyril féraud danse
in

Cyril Féraud prochainement à la tête d’un concours de danse folklorique sur France 3

Cyril Féraud troque son costume d’animateur de Slam pour un nouveau prime de divertissement en direct sur les régions et la danse !

« Sur un An-Dro breton, Bertrand Renard et sa partenaire Nolwenn Bilalic ! » Plus sérieusement, ce nouveau concours de danse de France 3 fait presque bande à part par-rapport aux programmes habituels de la chaîne. Cependant, selon le site Puremedias, cette émission s’inscrirait en réalité dans la nouvelle offre de régionalisation des programmes du service public.

A la tête de ce prime événementiel en direct, nous retrouverons Cyril Féraud. Véritable figure de France 3, celui qui anime Slam et Personne n’y avait pensé ! présente déjà chaque année le Festival Interceltique de Lorient. Dans ce programme qui sera diffusé au printemps prochain, les régions de France s’affronteront sur les danses folkloriques de leur propre culture.

Dans la même veine, France 3 et Cyril Féraud proposeront plus tard dans l’année un concours régional de choeurs. Une nouvelle occasion de prouver que les régions ont du talent…

Entrer dans la danse

S’il s’agit d’une première pour Cyril Féraud et France 3, les concours de danse ne le sont pas vraiment pour le service public. Bien avant « Danse avec les Stars » sur TF1, France 2 avait proposé une étoile filante en la matière : « Le Dancing Show ».

https://www.youtube.com/watch?v=y4AmcuDDfy0

Lancé durant l’été 2006, ce format de la BBC voyait s’affronter des amateurs de danse sur diverses chansons. Cependant, on ne garde en mémoire de cette compétition que deux choses : les très mauvaises audiences, ainsi qu’une polémique autour d’une blague lancée par l’animateur, Anthony Kavanagh.

Pourtant, nombre de ces danseurs ont ressurgi sur l’émission de TF1 par après, comme Christophe Licata. Ou à l’instar des gagnants, Fauve Hautot et Maxime Dereymez.

Avatar

Rédigé par DLRP_contributeur

Découvrez les 5 meilleures audiences TV « prime-time » du dimanche 19 janvier 2020

« Les enfants de la musique 70-80’s: 20 ans de tube » le vendredi 24 Janvier à 21h05 sur France 3