in ,

J'adoreJ'adore

Nouvelle saison du « Meilleur Pâtissier : Les professionnels  » présentée par Julia Vignali avec Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège.

Cette année, sous une majestueuse nouvelle tente, le château du Meilleur Pâtissier accueille, pour la première fois, 7 binômes de pâtissiers professionnels. Chaque semaine, ils s’affronteront lors de 2 redoutables épreuves : « L’épreuve de la vitrine », dans laquelle ils réinventeront les plus grands classiques de la pâtisserie et « Le défi des chefs », lors duquel ils devront mettre leur technique et leur créativité au profit d’un thème imposé par le jury.

Et justement, pour les juger, Cyril Lignac, chef préféré des Français et Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde, accueilleront cette année Jean-François Piège, chef doublement étoilé et palais parmi les plus affûtés de France ! Alors quel binôme remportera le titre de Meilleur Pâtissier professionnel ?

Un nouveau juré d’exception

La 4saison accueille un nouveau juré. Aux côtés de Cyril Lignac, et de Pierre Hermé, un tout nouveau juré fait son apparition : Jean- François Piège, considéré comme l’un des meilleurs cuisiniers du monde, il met aussi sa recherche du goût juste au service de la pâtisserie.

Jean-François Piège est le créateur de toutes les pâtisseries de ses restaurants, y compris dans son restaurant doublement étoilés “Le Grand Restaurant”. Dès son plus jeune âge, il a ajouté à sa formation de cuisinier celle de pâtissier car il est indispensable pour lui de terminer un repas en beauté avec des desserts d’excellence. Son palais infaillible et ses conseils avisés sauront apporter aux pâtissiers professionnels une expertise d’une valeur inestimable. 3 regards, 3 visions, 3 personnalités au service de la pâtisserie.

Une nouvelle mécanique et un nouveau décor

Rire, humeur et bienveillance seront au rendez-vous lors de cette compétition qui réservera son lot de surprises : clients mystères, clin d’œil à la version amateur du “Meilleur pâtissier”… Et pourtant, dans cette ambiance chaleureuse, 2 épreuves redoutables attendront les binômes de pâtissiers chaque semaine à la suite desquelles, un binôme sera déclaré “pâtissiers de la semaine” et un autre sera éliminé.

L’ÉPREUVE DE LA VITRINE : les binômes de pâtissiers devront réinventer et sublimer un grand classique de la pâtisserie, proposer leur propre version de ce gâteau et garnir leur vitrine de 30 gâteaux individuels parfaitement identiques, uniques et à leur image.

LE DÉFI DES CHEFS : les binômes devront également réaliser une création incroyable – composée de gâteaux mis en valeur par une pièce artistique – sur un thème imaginé par les chefs. Ce thème répond à la réalité de la vie professionnelle des pâtissiers :

❱ Un grand événement comme le 14 juillet
Les pâtissiers devront imaginer un gâteau qui rende hommage à la France

❱ Une fête incontournable du calendrier pâtissier : Pâques
Que proposeront les pâtissiers pour mettre en valeur tout leur savoir-faire en travaillant le chocolat ?

❱ Un événement privé qui marque une vie, comme un mariage
Les pâtissiers pourront laisser libre cours à leur imagination pour proposer la plus belle pièce-montée.

Rédigé par Jullien Cast

Découvrez un nouvel épisode de « Patron Incognito » sur M6, le lundi 24 mai à 21h05

Marie Etchegoyen – J’aime l’exercice de « l’instantané » ! C’est le modèle qui propose une interaction : à moi d’être là au bon moment !