in ,

« District Z : Reloaded » : C’est la catastrophe pour TF1 qui déprogramme l’émission après des audiences décevantes !

Mécanique du jeu

Cinq célébrités vont pénétrer au sein du District Z, dirigé par le dangereux Professeur Z. De la tombée de la nuit au lever du jour, Ils devront réaliser des épreuves afin de remporter des pass dans la salle des coffres, contenant 100.000€ (100 lingots de 1000€). Au total, parmi les 30 coffres, 20 contiennent chacun un nombre varié de lingots, 10 sont totalement vides.

Les candidats participent à 2 épreuves dans chacun des 3 niveaux. Le premier niveau met en jeu un pass dans chaque épreuve, le deuxième niveau deux pass, et le troisième carrément quatre pass. En cas de réussite, les pass sont déverrouillés. Mais en cas d’échec, ils devront choisir autant de coffres que de pass perdus. Ceux-ci seront alors condamnés (qu’ils contiennent ou non des lingots).

Après chaque niveau, les candidats devront réaliser un duel face à une créature dans la salle de cinéma du bunker (lieu de séjour du District Z). En cas de réussite, 3 coffres vides seront alors dévoilés et condamnés. Ce qui augmente les chances de faire les bons choix lors de la sélection finale.

Mais durant les épreuves, gare aux zombies ! Chaque candidat dispose d’une balise attaché dans leur dos, représentant leur vie au sein du District Z. Si un zombie attrape une balise, le participant est éliminé de l’épreuve. Il devra en chercher un autre au Bunker, retirant 10 secondes sur les 2 minutes alloués dans la salle des coffres.

Lors du braquage de la salle des coffres, les candidats ouvrent autant de coffres que de pass obtenus. Une fois le temps alloué terminé, les zombies passent à l’attaque. Il faut fuir le plus vite possible le District Z avec le butin.

Il est temps maintenant de passer à la review, en commençant par…

Le majordome

District Z review avis critique
“J’vous jure que j’ai pris mes médicaments”

Personnage important au sein de District Z, le Majordome du Professeur Z est le responsable des candidats au sein du Bunker. Il désigne les participants aux épreuves, et rend les vies perdues durant le jeu. Un personnage essentiel donc, et important pendant toute la durée de la partie.

S’il faut s’habituer au début de l’émission, on s’attache vite aux excentricités de ce personnage haut en couleur, qui devient vite indispensable dans District Z. Incarné par Guillaume Geoffroy, le Majordome apporte énormément de comic relief. Un bon point positif, qui donne de l’énergie au sein de l’émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Casting – Vous avez un colis (6ter) : Qu’allez-vous trouver dans cette boîte ?

Casting – Lego Masters (M6) : Car le lego n’est pas qu’un jeu pour les enfants !