in ,

« District Z : Reloaded » : C’est la catastrophe pour TF1 qui déprogramme l’émission après des audiences décevantes !

Denis Brogniart

Je suis une célébrité, sortez-moi de là !

Denis Brogniart… ben c’est Denis Brogniart. Je ne peux pas en dire du mal, car il anime bien Koh-Lanta, mais je ne peux pas en dire du bien, car il anime District Z comme Koh-Lanta. Il explique les épreuves de la même façon qu’une épreuve d’immunité, et commente tout ce qu’il se passe de la même façon. Ce qui ne colle pas avec l’ambiance du jeu, et l’alourdit.

De plus, face aux ambiances, aux zombies, aux candidats déguisés comme des soldats,… Le voir à l’intérieur du District Z dénote dans l’ambiance. A la limite, expliquer le jeu depuis l’extérieur via un moniteur pourrait marcher. Faire ses voix off comme dans Koh-Lanta aussi. Mais dans le contexte, cette animation ne correspond pas à l’univers. Ce qui amène le point suivant…

Jean Reno

District Z review avis critique
Allons chassoyer du zombie, mon Jacquouille !

Si vous n’avez pas suivi le développement de District Z, vous pouvez vous demander ce que Jean Reno vient faire dans cette review. Lors du pilote anglais, l’acteur français incarnait un commandant un peu bourru, qui guidait les candidats au sein de la zone. Pour information, Arthur et Jean Reno sont des amis de longue date, et il n’a donc pas été difficile pour l’animateur/producteur de le convaincre pour participer à l’aventure.

Pourtant, dans cette version, Jean Reno manque à l’appel. Et là où l’animation de Denis Brogniart pose problème, le personnage du commandant au sein du District Z collait parfaitement au jeu. Les raisons de son absence restent mystérieuses. Question de budget ? L’acteur a accepté de tourner un pilote où les budgets sont généralement serrés. Une volonté de TF1 de se fier à un visage connu de la chaîne ? Peut être.

Mais dans les deux cas, donnez une chance à Jean Reno. Il semble adorer son rôle, et pourrait apporter beaucoup de relief à l’ambiance du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Casting – Vous avez un colis (6ter) : Qu’allez-vous trouver dans cette boîte ?

Casting – Lego Masters (M6) : Car le lego n’est pas qu’un jeu pour les enfants !