district z saison 2
in ,

District Z aura bien le droit à une saison 2 sur TF1 et un jeu vidéo !

Malgré des audiences moyennes et des avis partagés, le jeu d’aventures de TF1 « District Z » aura bien une saison 2 prochainement, mais pas seulement…

Les zombies sont parfois plus difficiles à tuer qu’on ne le pense. En tout cas, TF1 n’en a pas fini avec eux, à en croire Fabrice Bailly, Sur Europe 1, le directeur des programmes de la chaîne a en effet confirmé qu’il y aura bel et bien une seconde saison de leur jeu d’aventures : District Z.

Balayant les accusations de plagiat entre District Z et Fort Boyard/Boyard Land, Fabrice Bailly se félicite d’avoir pu intéresser un public jeune et adapté aux publicitaires de la case horaire. Néanmoins, le big boss de la chaîne privée a reconnu que de nombreux points peuvent être améliorés.

Un jeu vidéo en projet

Sur Facebook, le producteur Arthur a remercié ses fans sur Facebook pour leur confiance accordée à son bébé. Celui-ci a annoncé par ailleurs que les tournages de cette seconde saison auraient déjà lieu durant le printemps. Le créateur de District Z a également signalé avoir pris bonne note des remarques bienveillantes et constructives et promet des améliorations pour corriger les défauts, ainsi que des nouveautés.

Mais une annonce ne venant jamais seule, un dérivé de District Z est déjà prévu… en jeu vidéo ! Dans une vidéo, l’animateur de TF1 propose les premières images en immersion au sein de la zone hantée du Professeur Z, et promet un jeu « plus gore » et des zombies plus actifs, sortant du cadre de « l’émission familiale » proposée le vendredi en prime time…

District Z : une histoire mouvementée

Lancé le 11 décembre dernier, ce nouveau jeu d’aventures faisait la grande fierté d’Arthur. Et pour cause, il s’agissait du projet le plus ambitieux de sa carrière de producteur. Avec une mécanique incroyable et des décors somptueux, il y avait beaucoup d’espoirs autour de ce programme.

Cependant, District Z fait le débat. Malgré une publicité énorme et un effet de curiosité à la première émission, les audiences ne tiennent pas. Les téléspectateurs pointent alors du doigt de nombreuses faiblesses dans la mécanique : lenteur, zombies,…

En parallèle, la société Banijay, représentée par ALP et Cyril Hanouna, accuse l’émission de plagiat avec Fort Boyard et vont jusqu’à faire une mise en demeure contre Arthur. Ce dernier, de son côté, passe à l’attaque également, en pointant du doigt de nombreux comptes suspects sur Twitter. Ceux-ci auraient été créé pour nuire à District Z, et Satisfaction dénonce alors un sabotage.

S’il existe effectivement beaucoup de points négatifs à l’émission, tout ne doit pas se retrouver à la poubelle pour autant (notre débrief ici). Cependant, à l’instar de Boyard Land, il était évident qu’il y aurait une saison deux de District Z. Et ce quelque soit le résultat.

En effet, la chaîne, comme le producteur, ont misé beaucoup d’argent, et chacun veut vendre le format à l’international. Les zombies vont-ils retourner à leur tombeau ? Ou l’étincelle va-t-elle jaillir pour en faire un jeu incontournable ? Réponse l’année prochaine…

Avatar

Rédigé par DLRP_contributeur

Michaël Youn et ses amis sont de retour pour une deuxième soirée déjantée du Morning Night !

Génération Ushuaïa (TF1) : un nouveau rendez-vous présenté par Fanny Agostini tous les samedis à 11h à partir du 16 Janvier !