Arthur en a dévoilé un peu plus sur son jeu d’aventure “District Z”. Les zombies, un sujet encore assez peu développé à la télévision…

Les séries ADORENT les zombies. On peut citer, parmi les plus connues, The Walking Dead, avec ses saisons de qualité très inégales selon les puristes. Ou encore le cultissime Game of Thrones, et ses marcheurs blancs assez peu enclins à la clémence.

C’est sur ce postulat qu’Arthur a démarré son projet “District Z”. L’animateur de “Vendredi, tout est permis”, qui faisait jusqu’ici dans le divertissement plutôt familial, casse les codes avec ce jeu d’aventure terrifiant.

Le principe repose sur la survie. Des participants se retrouvent isolés dans un petit village, encerclés par des zombies. Pour survivre, ils devront mener des missions qui les conduiront sur le territoire ennemi. Aucune information ne précise si ce sont des anonymes ou des personnalités qui risqueront de se faire dévorer.

Pour “District Z”, Arthur nous promet un dispositif particulier, comme il l’a précisé en interview pour Puremedias il y a quelques jours. Selon lui, le jeu d’aventure sera tourné “comme un vrai film”. Si la réalisation devrait revenir à une personne du monde du cinéma, des plans en drone feront partie intégrante de l’ambiance. Les téléspectateurs auront également accès à des infos, comme le signal GPS des participants, ou leur rythme cardiaque.

Actuellement, un pilote aurait déjà vu le jour en Angleterre en janvier. De son côté, TF1 a pu visionner quelques extraits, et n’exclut pas de le proposer sur son antenne un jour.

Zombies et Télé-réalité

Arthur n’a pas forcément une mauvaise idée en tête en proposant “District Z”. Le sujet des zombies est encore très sous-exploité dans le monde de la télé “non scriptée”. Pourtant, c’est un sujet très en vogue depuis des années dans les séries et les films.

A ce jour, deux projets mêlant zombies et télé-réalité ont vu le jour, et tous les deux en Angleterre. Le premier, en 2008, se nomma Dead Set. Il s’agit d’une mini-série de quatre épisodes, autour de l’émission “Big Brother”.

Une attaque de zombies, venant d’on ne sait où, fait subitement rage Outre-Manche. Ce jour-là, le prime du soir de Big Brother tourne au drame par cette attaque. Seuls survivants : le producteur, l’assistante et les candidats à l’intérieur de la maison. Ils devront trouver un moyen de s’échapper, enfermés comme des rats.

Le programme sera diffusé sur E4, une chaîne secondaire à Channel 4. Mais s’agissant d’une série avec le sujet de la télé-réalité, il fait partie de ces programmes “hors catégorie” dans notre sujet.

En 2015, la BBC se lance dans le jeu d’aventure de survie avec des morts vivants, avec “I survived a zombie apocalypse”. Un concept assez similaire à “District Z”.

Le pitch : la 5G débarque avec fracas au Royaume-Uni. Cependant, les ondes produites par ces appareils provoquent des mutations, transformant peu à peu la population en zombies. Reclus dans un centre commercial, 10 survivants devront survivre une semaine face aux attaques, le temps que l’armée viennent les récupérer.

Poster un Commentaire

avatar