in

J'adoreJ'adore ImpatientImpatient

“Escape : 21 jours pour disparaître” fait son retour le 14 novembre sur RMC Story

Tous devant vos écrans ! Le format hybride d’EndemolShine Escape : 21 jours pour disparaître” débarque pour une deuxième saison sur RMC Story le 14 novembre prochain, après une première édition haletante diffusée sur RMC Découverte.

Le principe de ce jeu/docu-réalité est simple : 11 candidats doivent disparaître complètement durant trois semaines. Ils doivent échapper à une équipe d’enquêteurs professionnels lancés à leur trousse. Dirigés par le commandant Caupenne, ex-négociateur du RAID, ces enquêteurs disposent de moyens sophistiqués pour parvenir à leur fin (relevés bancaires, traçage téléphonique, caméras de surveillance, etc.).

Les fugitifs ne disposent que d’une carte bancaire créditée de 400 euros pour toute la durée du jeu et de leurs effets personnels. Ils ont également deux heures d’avance sur les enquêteurs avant que leur disparition ne soit signalée. Leur zone de jeu : la France métropolitaine.

Cette chasse humaine dans le monde réel nous montre à quel point il est difficile de sortir des radars aujourd’hui. Les caméras de surveillance, les téléphones portables ou encore les réseaux sociaux sont autant d’obstacles à l’organisation d’une fuite en France.

La bande d’annonce de “Escape : 21 jours pour disparaître” saison 2, sur RMC Story.

Pour cette deuxième saison, cinq nouveau duos et un candidat en solo, accompagné de son chien, participeront à l’aventure. Ceux qui ont suivi la première saison retrouveront Sabrina et Aurélie, enquêtrices l’an dernier et fugitives cette saison ! Mathieu et Maïté (les Yamakasi), Yacim et Thomas (youtubeurs), David et Thomas (ex-chasseurs alpins) et Aminata et Isabelle (collègues), ainsi que Victor, accompagné de son chien Sky, complètent le casting.

Côté audiences, la première saison de “Escape : 21 jours pour disparaître” avait été un véritable succès. Diffusée sur RMC Découverte, elle avait rassemblé en moyenne 500 000 téléspectateurs chaque semaine, soit une part de marché de 2%. Un score très honorable que le groupe Altice espère renouveler cette année sur RMC Story !

Avatar

Rédigé par ledauphin

Malgré les bonnes audiences, “Les Associés” passe à la trappe !

Participer au casting de “Bienvenue à la ferme” sur TF1