“Escape, 21 jours pour disparaitre”, un jeu de cache-cache grandeur nature !

Et si vous deviez tout faire pour disparaître des écrans radars ? C’est en tout cas ce que nous propose cette nouvelle émission diffusée sur RMC Découverte et produite par EndemolShine France !

Mercredi 10 Octobre, nous avons découvert les deux premiers épisodes de cette émission qui promet d’être complètement folle. 5 duos et 1 candidat solo participent à cette expérience unique en France. Qu’ils soient entrepreneur, en couple, ami ou même détective privé, ces candidats ont un seul et unique but : Disparaître pendant 21 jours sans se faire prendre.

Début du jeu

Les candidats ne sont pas au courant du moment où le jeu commence. C’est le cameraman qui arrive au moment du départ pour les prévenir du début du jeu. A partir de là, chaque duo a 2h pour disparaître avant que le QG ne soit informé de leur disparition. Et ça vaut le détour !

On retrouve par-exemple Maxime et Maxime, deux entrepreneurs ayant créé un célèbre escape parisien. Ces fugitifs de haut vol ont déjà tout prévu : Il faut dire qu’avec la création de scénarios pour leur société de salles d’évasion sur Paris, ces deux amis ont l’habitude d’être imaginatif et créatif. Ils ont d’ailleurs mis en place une stratégie bien huilée pour échapper au experts du QG !

Maxime et Maxime sont en fuite. Le QG tente de les retrouver !

Chaque duo a le droit de se faire aider par des complices qu’ils soient dans leur entourage ou inconnus. La France est leur seule zone de cache-cache et tout est possible (dans le respect de la législation française !)

Attention : chaque binôme bénéficie d’un budget de 400€ pour 21 jours de cavale. Il va leur falloir alors trouver des subterfuges pour leur permettre de ne pas se faire remarquer par les caméras de surveillance lors des retraits d’argent aux distributeurs automatiques !

QG: Des experts à leurs trousses !

En même temps au QG, une équipe d’experts est prête à lancer les recherches. Composée d’experts informatiques, d’anciens membres du RAID ou encore de détectives privés, cette équipe n’a qu’un seul objectif : retrouver les duos de candidats avant la fin du 21ème jour.

Même si nos experts sont conscients que leur temps de recherche est imparti, chacun d’entre eux à son poste décrypte rapidement les informations. Certains binômes se mettront sans le savoir en difficulté car toutes les méthodes de recherches sont permises !

Les experts du QG à la recherche des fugitifs !

La zone d’extraction

Les candidats doivent disparaître mais ils doivent surtout rejoindre une zone d’extraction, qui leur permet de s’évader par les airs. C’est alors qu’ils auront réussi leur mission : Disparaître pendant 21 jours sans jamais se faire attraper par le QG !

Du coté de Passe Ton Casting, on est excités à l’idée de suivre cette nouvelle émission. A la pointe de l’actualité des escape game, cette nouvelle aventure garantit réellement une sensation de stress permanent pour les candidats qui tentent cette aventure. Bravo et bien joué EndemolShine France !

Pour participer au casting:

actuellement, Aucun casting n’est en cours pour cette emission !

8
Poster un Commentaire

Vous devez vous connecter pour commenter !
5 Fils de commentaires
3 Réponses du fil de commentaires
4 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
SebastienLephoenixAdministrateurjacquesAdministrateur Recent comment authors
plus récents plus anciens
ContetMichael
Membre
ContetMichael

Bonjour, comment s’inscrire pour disparaître lol, j’aimerais bien participer a cette aventure, merci

ContetMichael
Invité
ContetMichael

Bonjour, comment s’inscrire pour disparaître lol, j’aimerais bien participer a cette aventure, merci

Administrateur
Invité
Administrateur

Bonjour, pour le moment nous ne sommes pas au courant de nouveaux castings pour cette émission. Suivez bien l’actualité à venir sur le site, nous ne manquerons pas de vous faire savoir si un casting pour “Escape, 21 jours pour disparaitre” démarre bientôt !

jacques
Invité
jacques

j aimerais bien m inscrire et participer avec mon épouse a escape 21 jours pour disparaitre
quand démarre un casting svp merci

Lephoenix
Membre
Lephoenix

Bonjour,
Moi aussi je souhaiterais pouvoir participer a ce jeu, seul ou peut être en binôme. Pourriez vous me tenir au courant du prochain casting svp…

Sebastien
Membre
Sebastien

Bonjour,
C’est sur que ce jeu de cache-cache est très prenant !!!
Nous aussi on aimerait y participer… on va suivre l’annonce du casting.
Merci.