in ,

Eurovision : La France brille à la seconde place du classement ! Delphine Ernotte annonce qu’elle ne fera pas de réclamation suite à la polémique autour du pays vainqueur : l’Italie !

Mais qui est Barbara Pravie ?

« L’Eurovision est très important pour moi parce que j’ai des origines multiples. L’Eurovision, c’est la croisée des musiques du monde. Ce sont tous ces pays qui se regroupent le temps d’une soirée, où chacun vient défendre
sa culture, sa voix, son héritage. »

Barbara Pravi

Le samedi 30 janvier 2021, Barbara Pravi, 28 ans, 1 mètre 59 de talent et d’authenticité, remportait la toute première édition de L’Eurovision France, c’est vous qui décidez. C’est elle, cette « fille aux yeux noirs et au rêve fou », qui a été élue par le public français devant près de 3 millions de téléspectateurs, véritable succès pour cette première saison.

Sincère et inspirante, Barbara fera rayonner avec beauté et intensité la langue française dans toute l’Europe le 22 mai prochain lors de la finale de l’Eurovision avec son titre «Voilà». Date plus qu’attendue, car elle marque le retour de ce grand divertissement après son annulation en 2020.

Suite à la victoire de Duncan Laurence, candidate des Pays-Bas en 2019, cette 65e édition se déroule à Rotterdam, à l’Ahoy Arena, devant 3 500 spectateurs.

France 2 et Culturebox s’unissent afin de diffuser l’intégralité du concours présentée par nos ambassadeurs, Laurence Boccolini et Stephane Bern.

Nous vivrons l’Eurovision grâce à une mobilisation sans faille de France Télévisions : des programmes courts chaque soir à 20h40, une édition spéciale de 20h30 le samedi dans les coulisses de l’Eurovision, un documentaire-événement sur Barbara Pravi….

Parce que plus que jamais on a besoin de fédérer autour des notions de spectacle, de chansons et de texte, d’union et d’Europe, parce que nous croyons fort dans le talent de Barbara.

« Je suis tellement amoureuse de ma langue, tellement amoureuse de nos mélodies françaises, tellement fière de ma culture ; je sais que je défendrai la France corps et âme, avec tout ce que je pourrai, avec tout mon être,
toute ma voix, tout mon cœur. C’est un peu ce que raconte ma  chanson d’ailleurs : 
 » C’est peu de chose, mais moi tout ce que j’ai, je le dépose là. »» 

Barbara Pravi

Mesures sanitaires

Un travail incroyable a été mené par la production néerlandaise et l’UER pour que le concours puisse avoir lieu dans des conditions habituelles pour les téléspectateurs, mais adaptées à la situation sanitaire pour ceux qui vont se rendre sur place. Le gouvernement néerlandais a donné son feu vert  pour permettre à 3 500 spectateurs d’assister au show dans les gradins avec un protocole sanitaire strict. De la même façon, pour l’ensemble des participants, des délégations et des journalistes sur place, un protocole sanitaire renforcé est mis en place. 

Un travail incroyable est mené par les équipes néerlandaises pour que le spectacle continue, et une mobilisation sans faille de France Télévisions est réalisée pour mettre à l’honneur l’Eurovision sur toutes nos antennes.

Un match serré entre les points du jury professionnels et le vote du public

Au moment des résultats, c’est une véritable course au point qui s’est déclenchée. Un match très serré entre la France, l’Italie, la Suisse et Malte. Il aura fallu attendre près d’une heure pour être fixé sur le résultat définitif : l’Italie remporte la compétition de cette session 2021.

De comprendre comment cela fonctionne, il faut rappeler les règles du concours. Après que chaque pays soit passé les votes sont ouverts ! À partir de ceci, chaque pays possède un jury professionnel qui attribue de 1 à 12 points aux autres pays de la compétition. Ensuite, ce sont les votes du public européen qui sont pris en compte. Et cela peut faire grandement changé la compétition et le classement provisoire.

C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé pour la Suisse qui était en tête du classement à l’annonce final du vote du jury professionnel, mais qui s’est retrouvé finalement en troisième position au classement définitif lorsque le vote du public est tombé.

Une polémique autour de la victoire de l’Italie

Pour autant quelques minutes après l’annonce du résultat, la compétition prend un autre tournant sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter ! En effet, les téléspectateurs de l’Eurovision aurait remarqué que l’Italie aurait pendant l’annonce des résultats, consommer des stupéfiants en plein direct !

On peut effectivement, voir le chanteur du groupe italien, pencher la tête quelques secondes, rappelant le mouvement de la prise de drogue de cocaïne. Tout le week-end, les spéculations autour de ces quelques images auront animer les réseaux sociaux tandis que ce matin, Delphine Ernotte, directrice de France Télévisions a déclaré qu’elle ne ferait pas de réclamation autour de cette polémique : La France conserve donc sa deuxième place au concours.

Avatar

Rédigé par La Redaction

Je suis Jullien, casteur et directeur de casting pour l'émission Tous En Cuisine sur M6 !

Le Club des Invincibles

Le Club des Invincibles (France 2) : découvrez la date de diffusion, les règles du jeu et les champions à battre !

Le Club des Invincibles

« Le Club Des Invincibles », c’est samedi 5 juin 2021 à 21h05 sur France2 !