Fort Boyard : ce que l’on sait de la 30ème saison

fort boyard

Les tournages de Fort Boyard viennent de se terminer cette semaine. Quelles surprises nous attendent pour cette saison anniversaire ?

C’est dans la boite ! La saison 2019 du plus célèbre jeu télé en mer vient de conclure ses tournages la semaine dernière. Une édition plus importante que les précédentes, puisqu’elle marque le 30ème été du programme sur France 2. Il reste cependant plus d’un mois d’attente avant la diffusion en France, et en avant-première sur la RTBF en Belgique.

Mais que sait-on sur les nouveautés ? Qui seront les invités ? Tour d’horizon sur ce qui a fuité…

Fort Boyard : Entre passé et présent

Déjà annoncé par Olivier Minne, Patrice Laffont fera son grand retour sur le Fort, après l’avoir animé de 1990 à 1999. Désormais, il devient le complice du père Fouras, sous le nom d’Hibernatus (coucou Bernard Alane !). Doté d’une machine à voyager dans le temps, celui-ci fera remonter les candidats dans le temps, pour revivre des épreuves mythiques, aujourd’hui disparues.

Autre nouveauté déjà annoncée, l’arrivée de Magloire, sous les traits d’un génie. Ce n’est pas la première fois que Fort Boyard s’inspire de Disney dans ses saisons. On se souvient de la Bohémienne ressemblant trait pour trait à Esmeralda, ou de l’histoire entre Rouge et Blanche, évoquant fortement “La Reine des Neiges”. On attend de savoir quel tigre interprétera le rôle de Simba pour évoquer “Le Roi Lion”…

Les autres habitants du Fort ont renouvelé leur bail cette année encore : Blanche/Rouge (Delphine Wespiser), Passe Partout et Passe Muraille, Mister Boo et Megagaf’ (Vincent Lagaf’). Willy Rovelli, en plus de ce rôle de cuisinier, décroche la présentation d’un “after” en seconde partie de soirée.

Autre information, ayant fuité via les réseaux sociaux : une partie des épreuves pourraient de nouveau se dérouler de nuit !

Les invités de la saison 30

Cette année, 11 équipes feront irruption sur Fort Boyard, soit un total de 66 participants. Parmi ceux-ci, on retrouve principalement :

  • Youtubeurs : Macfly et Carlito, Tibo InShape, Bigflo et Oli, Audrey Pirault, Jeremstar
  • Anciens du Fort : Anne-Gaëlle Riccio, Francis Lalanne, Elodie Gossuin (recordwoman de participation)
  • Miss France : Vaimalama Chaves (Miss France 2019), Camille Cerf, Sylvie Tellier, Marine Lorphelin, Maëva Coucke
  • Animateurs de France Télévisions : Laurent Maistret, Samuël Etienne (blessé durant le tournage), Bruno Guillon, Pierre-Jean Chalençon (d’Affaire Conclue !),…
  • Anciens et actuels de TPMP : Maxime Guény, Enora Malagré, Erika Moulet, Jean-Luc Lemoine, Capucine Anav
  • Sportifs : Adil Rami, Camille Lacourt, Laure Boulleau, Romain Grosjean, Mourad Ameur, Vincent Parisi, Allison Pineau, Vikash Dhorasoo,…
  • Acteurs : Thierry Samitier, Héloïse Martin, Laurent Kerusore, Géraldine Lapalus, Moïse Santamaria, Fabienne Carat, Sébastien Roch,…
  • Et bien d’autres…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée du site Fan-Fortboyard.

Cependant, et contrairement à ce qui a été annoncé, pas de star internationale au casting de cette 30ème saison. Mais qui sait, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise…

Les articles à suivre:

Poster un Commentaire

Vous devez vous connecter pour commenter !