Vous n’avez pas eu l’occasion de regarder Fort Boyard ? Voici un résumé de l’émission numéro 3.

BONSOIR !!!

C’est par le célèbre gimmick de McFly et Carlito que démarre ce résumé spécial Youtubeur de Fort Boyard. Alors, qu’est-ce qu’un Youtubeur, pour toi qui te gratte le nez dans le fond de la classe ? Il s’agit d’une personne ou d’un groupe produisant des vidéos sur Youtube.

Ici, nous retrouvons les anciens participants du Fatshow sur feu-Enorme TV, dont les stats ont littéralement explosé début 2017 quand on consulte leur Socialblade.

Amis de longue dates, les chanteurs Bigflo et Oli, connus également sur la plateforme de streaming avant de cartonner dans la chanson. Côté féminin, une ex-membre du Golden Moustache, Audrey Pirault, et une Youtubeuse beauté, Camille Cerf… Ah non, excusez-moi, une ancienne Miss France. J’ai confondu avec EnjoyPhoenix…

Tout au long du jeu, on remarque l’extrême complicité qui se dégage dans l’équipe, puisque chacun a participé dans les vidéos de l’autre. Cela rappelle le célèbre épisode de 1996 avec Bruno Solo et Jean-Luc Reichmann. D’ailleurs, leur cri de guerre correspond à l’esprit de l’équipe : “Le cri de guerre de l’émission de Fort Boyard”.

Les épreuves

Et l’équipe est très efficace. Dès la première épreuve, Bigflo et Oli remportent la première clé avec la laverie automatique. Après un échec dans le temple maudit, une nouveauté pour Camille Cerf : les coton-tiges aérien, en hauteur dans l’enceinte du Fort. En défaisant Lady Boo, l’ancienne Miss France délivre la deuxième clé, sous une pluie battante. Le rythme est très bon !

Après un échec dans le Roi du silence de David Salomon Coscas et Raphaël Guy Stéphane Carlier, Bigflo réussit l’exploit assez rare de remporter la troisième clé au Rodéo Dino. Et c’est de nouveau à Camille de remonter dans le temps en revivant avec Patrice Laffont l’épreuve du Sable. A l’aide d’une pelle, le candidat doit faire passer du sable sur un tamis pour y découvrir la clé. Ce qui sera réussi, permettant d’obtenir déjà la quatrième clé. Et là, je ne vais rien dire, car je n’ai détecté aucun anachronisme. Même la fenêtre ouverte, où un candidat avait une fois jeté le sable, a été respecté. Par contre…

Ouverture de la parenthèse

Un détail que j’ai remarqué dès la première émission. L’effet récurrent de la musique qui déraille, c’est un peu comme le supplice de la goutte. Une fois, ça va. 15.000 fois, ça commence à devenir tendu… Et dans Fort Boyard, ils l’utilisent BEAUCOUP TROP SOUVENT.

Donc vraiment, Fort Boyard, arrêtez cet effet l’année prochaine. Ce qui peut paraître pour un gimmick chez vous, devient vraiment cliché pour nous…

Fin de la parenthèse

Après une cinquième clé remportée par Carlito dans l’énigme de La Momie, il est temps de passer dans La Cage. Et les enfants de Rouge vont connaître des difficultés, puisque 2 des 3 clés seront remportées par l’équipe.

L’exploit approche, surtout que McFly, grâce à une technique mettant les valises dans le tourniquet avant de les récupérer, vient à bout du Grand Boyard Hôtel. Cependant, ni LA Cloche, ni le Casino et ni L’araignée ne seront vaincus par l’équipe. Le passage par Blanche semble inévitable.

Blanche et les aventures

Pour Audrey Pirault, c’est le retour d’une très vieille épreuve de 1993 pour sauver sa place : La Boîte à bille, devenue Le Labyrinthe. Le candidat doit faire passer une balle jusqu’au point d’arrivée, sans la faire tomber dans un trou. La mission couronnée de succès, la Youtubeuse repart avec la neuvième clé.

Pour le Willymix, c’est à notre Miss France de passer à la casserole du cuisinier de Fort Boyard. Avec une bonne note de 6/8, le Joker tombe dans la poche de notre équipe.

Durant les aventures, 3 indices permettront de trouver le mot-code. Le premier, remporté par Camille (qui enchaîne) dans le Spa du Père Fouras Show avec GARDIEN. Le deuxième avec un petit-déjeuner de céréales de vers séchés et lait de jument fermenté chez Chez Willy Rovelli, avec TRAITE. Le troisième par Audrey Pirault (qui se rattrape très bien) dans la maison de poupée avec HAVRE.

Les Maîtres du temps et la Salle du Trésor

Avec l’équipe au complète, la traditionnelle Salle du conseil démarre avec l’intégralité des 3 minutes. Grâce à la Cartouche de Florian et Les Avions de Papier de Olivio Ordonnez, les 30 premières secondes sont décrochées. Camille Cerf (encore elle), fermera le peloton d’exploit avec la nouvelles épreuves des Robots, et ses manettes BEAUCOUP TROP GRANDES ! La Salle du Trésor démarre donc avec 3’45”.

Etant blessé et devant se déplacer en béquilles, Carlito se sacrifie directement pendant l’ouverture des indices. Ce dernier restera cependant un mystère, puisque l’équipe trouvera très facilement PAIX avant. C’est donc avec plus de 2 minutes de temps restants que la récolte commence. Cependant, pourquoi ne pas avoir transporté Camille ou Audrey à bout de bras, ce qui permet de récupérer un maximum de Boyard ? C’est connu comme technique pourtant…

Malgré tout, l’équipe remportera la très belle somme de 17.560€, auxquels les deux frères chanteurs rajouteront de leur poche 10.000€. Et la soirée n’est pas terminée…

L’after

Ah ben non pas d’after, il y a rugby finalement. Mais bon, nous n’allons pas rester en mauvais termes. Voici donc une vidéo “coulisse” de l’équipe de la soirée, avec McFly et Carlito. A la semaine prochaine dans Fort Boyard !

Poster un Commentaire

avatar