Vous n’avez pas eu la possibilité de regarder Fort Boyard ? Voici le résumé de l’épisode 5 diffusé le 20 juillet.

Man Power sur Fort Boyard !

Non, je veux dire par là que c’est une équipe majoritairement masculine qui entre sur le Fort pour ce nouvel épisode. En effet, ce sont 5 hommes qui joueront avec nous ce soir : le chanteur Keen’V, l’ex-animateur de NRJ et aujourd’hui des émissions de Webedia (le QG avec Jimmy Labeeu et le regretté The Game) Guillaume Pley, le danseur de “Danse avec les stars” Anthony Colette, le mannequin et ancien participant de “Danse avec les stars” (décidément…) Terence Telle, et le chef et ancien candidat de “Top Chef” Jean Arbelaez. Pour les accompagner, celui qu’Olivier Minne a déjà qualifié de “maman des candidats” : la maroufleuse attitrée Valérie Damidot.

Les clés

Dès le chrono lancé, l’aventure commence parfaitement pour l’équipe ! Dès la première épreuve, le jeune Kevin met toutes les valises dans l’ascenseur du Grand Boyard Hôtel, décrochant ainsi la première clé. Même si la tâche de Maman fera tâche dans l’araignée, Anthony viendra cependant à bout de Lady Boo dans la Course Poursuite.

Une Lady Boo dans Ninja Warrior

Il faut dire aussi que Lady Boo est une habituée des parcours. Car dans la “vraie vie”, Lady Boo de Fort Boyard est Laura Mété, une poledancer professionnelle. Mais celle-ci participa également à de nombreuses reprises à l’émission Ninja Warrior sur TF1. La candidate fera même parfois d’impressionnantes performances dans l’émission, alors que son alter ego officiait en même moment sur France 2.

Si pour Guillaume, la suite de l’aventure sera une dure Lutte (jeu de mots…), le saut de l’ange façon Terence dans le Temple Maudit rapportera une troisième clé. Une quatrième rejoindra l’équipe grâce à chef Juan et le flyboard de Vincent Lagaf’, que l’on retrouvera très prochainement pour des inédits de Strike sur C8 cet été…

Globalement reste sur un taux de 2/3 de réussite. Après un Roi du silence catastrophique avec les 2 élèves les plus dissipés de la classe, Valérie et Keen’V, l’équipe enchaîne une cinquième clé avec Anthony dans la Caserne (fait extrêmement rarissime dans l’histoire de Fort Boyard), et une sixième avec Guillaume chez Magik, alias Magloire.

Il est temps pour nos candidats de rejoindre la Cage de Rouge. Malheureusement, la tendance des 2/3 s’inverse, puisque seul Juan remportera une 7ème clé dans la Double Faucheuse. Et les deux dernières épreuves n’y changeront rien, car ni la Poutre Jet d’eau, ni la Laverie automatique n’accorderont de clé.

Blanche et les Aventures

Dans un ancien épisode de Fort Boyard, 7 clé suffisent. Mais ici, il en manque encore 2 à récupérer chez Blanche. Mais ce qu’il manque à l’équipe pour le moment, c’est la gagne. Malgré un parcours exemplaire dans les cellules, Juan se retrouve prisonnier dans l’épreuve du Looping.

Pour le Willymix, le sacrifice revient à Anthony, sur des questions autour d’Olivier Minne. Ce qui lui permettra d’ailleurs, avec 5 bonnes réponses sur 8, d’obtenir le Joker.

Dans une des questions posées, Willy fait d’ailleurs une référence à une participation de l’animateur dans la version belge. Car si la RTBF diffuse le vendredi les épisodes de France 2, 2 saisons inédites ont été proposées par RTL-TVI en 2006 et 2007. À l’animation, on retrouve Jean-Michel Zecca (Septante et Un, et Still Standing) et Sandrine Dans (L’amour est dans le pré). La seconde saison sera cependant un échec. Diffuser le mardi, une version raccourcie de Fort Boyard en été, alors que la version française complète est diffusée le samedi, ça fait un peu overdose de Fort Boyard…

Durant les aventures, la règle des 2/3 est de retour ! 4 indices reviennent à l’équipe, avec GAZ, SAVON, NIVEAU et AIR. Deux ombres au tableau cependant, avec l’indice perdu Chez Willy et ses fruits en trompe l’oeil avec un oeuf de cent ans et de l’amande amère (rarissime). Quant à Guillaume, il rejoint Juan en prison, en restant enfermé au Croco World.

Les Maîtres du Temps et La Salle du Trésor

Lors de cette double évasion, l’équipe s’en tire à bon compte, en ne perdant que 22 secondes sur le temps imparti. Cela dit, remporter de précieuses secondes lors du Conseil, ne sera pas de refus. Et malheureusement, l’échec sera total, puisque tous les duels sans exception seront perdants ! L’équipe finit donc avec un très léger 2’38” dans la salle du trésor.

Cependant, dans un temps record, l’équipe trouve le mot code BULLE en n’ouvrant que 3 des 4 indices. Ce gain de vitesse permet à l’équipe de remporter 13.182€. Une belle prouesse de dernière minute. Mais la soirée n’est pas terminée pour autant…

L’After

Comme chaque semaine, 3 épreuves bonus sont proposées dans Fort Boyard : Toujours plus fort, pour remporter plus d’argent pour l’association. Pour Guillaume, grâce à une technique de la main en entonnoir, le Casino rapporte une première victoire pour l’équipe. Pour Juan, le Percolateur couronnera une nouvelle victoire, sans avoir chuté une seule fois. Mais la règle des 2/3 devant être respectée, Terrence abandonnera dans le Zoo. C’est donc un total de 14.182€ qui sera reversée à l’association. Et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Disclaimer : cet article n’est pas sponsorisé par Manpower. Cependant, si vous désirez malgré tout nous envoyer un petit chèque… 😉

Poster un Commentaire

avatar