Divertissement

François Damiens reprend son rôle de François l’Embrouille !

1 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

Dans une interview, l’acteur belge François Damiens a annoncé le retour de ses caméras cachées à la télévision !

Dans la vie, on aime bien retourner à ses premiers amours. Mais peut-on continuer de faire des caméras cachées alors qu’on est un acteur connu en France et en Belgique ? Voilà une question à laquelle devra répondre François Damiens prochainement…

En pleine promo pour le dernier film « Le Prince Oublié » avec Omar Sy, l’acteur s’est vu demander s’il reprendrait son rôle de François l’Embrouille un jour. Ce à quoi François Damiens a répondu « C’est en effet prévu. Nous avons déjà commencé les repérages ».

Il faut dire que le trublion belge n’a jamais vraiment arrêté de faire rire aux dépends des autres. En 2018, l’interprète du patriarche de « La Famille Bélier » réalise « Mon Ket ». Il s’agit de son premier long métrage entre le film et la compilation de caméras cachées.

Entre acteur et amuseur

Si François Damiens a pu faire ses premières armes, c’est grâce à Keynews Télévision, les producteurs du Septante et Un à l’époque. Dans un premier temps, celui-ci assiste Jean-Michel Zecca dans la réalisation de caméras cachées pour l’émission « Si C’était Vous » pour RTL-TVI. Mais son talent et son humour le feront passer sur le devant de la caméra en 2000, dans son rôle de François L’Embrouille.

Devenant beaucoup trop connu en Belgique, il poursuivra ses caméras en France et en Suisse. Il les proposera alors principalement pour Canal+ et D8. En parallèle, il enchaînera les seconds et premiers rôles au cinéma. Dans son palmarès, on peut citer de nombreuses nominations aux Césars et Magritte pour « L’Arnacoeur », « Je fais le mort » ou encore « Une pure affaire ».

Ne manquez plus aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter !

J'ai lu et j'accepte les conditions générales de Passe Ton Casting

Articles à suivre :
Divertissement

Le nouveau spectacle des "Restos du coeur : Les Enfoirés à côté de vous" sera diffusé Vendredi 5 Mars 2021 à 21h05 sur TF1

1 minutes (temps de lecture)
DivertissementMusique

Alessandra Sublet aux commandes de «Duos mystères» sur TF1

1 minutes (temps de lecture)
Divertissement

"Le Grand Restaurant : réouverture après travaux !", la fiction interprétée, écrite et co-produite par Pierre Palmade, Mercredi 3 Février à 21h05 sur M6 !

3 minutes (temps de lecture)
Ne manquez plus aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter !

J'ai lu et j'accepte les conditions générales de Passe Ton Casting

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments