in , , ,

[INEDIT] « Enquête d’action » (M6) – Nouveau numéro le vendredi 17 septembre à 21h05, présenté par Marie-Ange Casalta !

Sauver ou périr, telle est la devise de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), un corps d’élite composé de 8 500 hommes et femmes.
Déployée sur les 124 communes des départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, la BSPP intervient aussi bien dans les quartiers chics de Paris que dans les banlieues chaudes de la petite couronne…

Pompiers de Vitry : des interventions sous tension

Une des brigades les plus actives de la BSPP se situe à 4 km de Paris, à Vitry-sur-Seine, où l’activité bat son plein toute l´année. Une banlieue de 100 000 habitants frappée par la pauvreté, la précarité, le chômage et son lot de violences.

Le secours aux personnes représente, ici, près de 80% des 9 000 interventions annuelles de la brigade, alors les soldats du feu ne chôment pas. Entre accidents de voiture et secours aux personnes, nous suivrons les pompiers de ce corps d´élite, pendant plusieurs semaines.

Comme Benjamin, militaire accompli, il fait partie des anciens de la caserne. Son point fort : mettre en confiance les personnes en détresse. Marie-Charlotte, quant à elle, est une jeune recrue, infirmière et pompier, elle intervient sur les cas les plus graves comme ce jour où elle tentera de ramener un homme à la vie après un arrêt cardiaque. Enfin, le caporal-chef Alan, jeune pompier, a intégré les rangs de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris à l´âge de 18 ans. Une expérience utile pour prendre en charge les victimes d´accidents de la route au plus vite.

Secours aux personnes, trafic routier, nous serons sur tous les fronts avec les hommes de Vitry-sur-Seine. De l´alerte donnée en appelant le 18 jusqu´à la prise en charge des victimes.

Avatar

Rédigé par Gaelle_P

[INEDIT] « Enquêtes criminelles » (M6) : nouveau numéro le 15 septembre à 21h05, présenté par Nathalie Renoux !

[INEDIT] « Enquêtes Criminelles » (W9) : nouveau numéro présenté par Nathalie Renoux, le mercredi 22 septembre à 21h05