in , ,

[INEDIT] « Enquête d’action » (W9) : nouveau numéro le 1 octobre, présentée par Marie-Ange Casalta

Le Nord fait partie des cinq départements les plus touchés par les violences faites aux femmes. Et ce n’est pas près de s’arrêter ! Lors du confinement, elles ont augmenté d’au moins 30 % !

Commissariat de Lille : la police sur tous les fronts

À Lille, sa capitale, la police nationale fait également face à d’autres types de délinquance : trafic de drogue, vols mais aussi coups et blessures volontaires. Pour protéger les 235 000 habitants que compte la métropole lilloise, les forces de l’ordre sont sur le pont 24H/24.

Exceptionnellement, pendant plusieurs mois, les équipes d’Enquête d’action ont pu filmer au plus près le quotidien du commissariat de Lille, l’un des plus grands de France, où 320 policiers sont en première ligne. Nous suivrons Fred, policier à la BAC. Sa spécialité : les interventions en flagrant délit. Que ce lors d’un vol de voiture, ou pour mettre fin à une fête clandestine dans un fort abandonné, ou encore lors de l’interpellation de trafiquants de drogue.

Gregory compte lui, de nombreuses années d’expérience au sein de Police-secours. Il interviendra lors d’une affaire de violence conjugale extrêmement tendue. Il devra faire preuve de psychologie pour ramener le calme dans le foyer. Enfin, Guillaume appartient au service de sécurité des transports en commun déployé sur la capitale lilloise. Chaque jour, il traque les voleurs à la tire dans le métro. Le métro de Lille étant l’un des plus vastes de France, les interventions sont nombreuses.

Nous partagerons les défis quotidiens, les victoires mais aussi les défaites, de ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie pour arrêter délinquants et criminels.

Avatar

Rédigé par Gaelle_P

« Appel à témoins » (M6) : deuxième édition en direct le 29 septembre, présenté par Julien Courbet et Nathalie Renoux

[INEDIT] « Enquêtes criminelles » (M6) : nouveau numéro le 13 octobre, présenté par Nathalie Renoux !