in

[INEDIT] “Maison à vendre” (M6), vendredi 26 novembre à 21h05 !

Présenté par Stéphane Plaza

Stéphane Plaza se rend dans les Yvelines afin d’aider deux familles à vendre leur bien. Cette fois-ci, il a besoin d’un coup de pouce et fait appel à ses amis ! Une séquence « Plaza & friends » haute en couleurs à ne pas manquer avec Laurent Petitguillaume, Antoine Blandin et Jeanfi Janssens.

Corinne, 58 ans, est assistante de direction dans l’administration publique. Divorcée depuis plus de 20 ans, Corinne vivait seule dans sa maison de Bois-d’Arcy dans les Yvelines, mais il y a quelques mois, son fils Alexandre, 28 ans, qui est boulanger, est revenu habiter avec elle. Il vivait jusque-là dans l’appartement de son père et ne se remet pas de son décès brutal. Corinne était restée très proche de son ex-mari, et c’est naturellement chez elle que se sont retrouvées ses affaires à son décès… Aujourd’hui, la mère et le fils s’occupent l’esprit en tentant de faire du tri et revendre les meubles entassés dans le garage et la dépendance.

Leur maison est une vraie caverne d’Ali Baba ! Il faut dire qu’en plus de garder les affaires de son ex-mari, Corinne a une fâcheuse tendance à stocker et à ne rien jeter. Corinne et Alexandre sont aujourd’hui pressés de vendre tous ces vestiges du passé, car ils se sont lancés dans un beau projet : acheter ensemble une nouvelle maison ! Ils ont signé il y a 4 mois pour ce bien situé également à Bois d’Arcy en lisière de forêt, un cadre idéal pour démarrer une nouvelle vie.

Il y a 4 mois donc que leur maison est en vente, mais elle n’a rencontré aucun succès auprès des visiteurs… La mère et le fils ont très peur que le prêt-relais s’éternise. Stéphane Plaza et Carole Carat vont se surpasser pour faire le tri et remettre cette maison familiale au goût des acheteurs ! Pour cela, ils auront besoin d’aide et de bras, alors pourquoi ne pas faire venir quelques invités surprises ?

Onel, 32 ans, et Alexandre, 45 ans, habitent depuis une dizaine d’années à Aubergenville dans les Yvelines, dans un grand ensemble de 2000 logements, dans un appartement au 4ème étage. On pourrait donc a priori penser qu’ils s’y sentent bien ! Et pourtant c’est loin d’être le cas ! Alors qu’ils travaillent tous les deux dans le bâtiment, le jeune couple ne s’est jamais impliqué, n’a pas entretenu, réparé ni même décoré cet appartement, se laissant au fil des années complètement dépasser. Et il y a 4 ans, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de leur petit garçon, Noa, qui depuis a transformé le salon en salle de jeux !

Le déclic du changement enfin arrivé, ils ont craqué il y a quelques mois sur une maison à quelques kilomètres, avec un grand jardin pour Noa mais aussi avec quelques travaux de rénovation… Pour financer les travaux de leur nouvelle maison, Onel et Alexandre ont besoin de vendre leur appartement, mais leur appartement, lui, a besoin de travaux pour intéresser les acheteurs…

Stéphane Plaza et Sophie Ferjani vont se creuser les méninges et réaliser dans la bonne humeur les transformations les plus judicieuses pour vendre au plus vite !

Avatar

Rédigé par Gaelle_P

[INEDIT] “Les Reines du Shopping” (M6) : Spéciale Célébrités, à partir du 29 novembre !

“Tous en Cuisine : Menus de fêtes avec Cyril Lignac” (M6), de retour dès le 6 décembre !