Bonjour Sylvain, merci d’avoir accepté notre interview pour passetoncasting.com. est-ce que tu peux te presenter aux internautes qui nous lisent aujourd’hui.

Bonjour, avec plaisir. Je m’appelle Sylvain Juster, j’ai 34 ans et je suis architecte à Bordeaux.

Tu fais partie de la nouvelle team de “Mieux chez soi” sur M6. Tu veux bien nous “pitcher” cette nouvelle émission ?

Cette nouvelle émission réunit autour de Stéphane Plaza 10 professionnels de l’architecture (architectes, architectes d’intérieur et designers d’espace) dans l’agence Mieux Chez Soi.

L’idée est d’apporter aux clients des solutions à leur problématique d’agencement comme aménager une suite parentale dans des combles, optimiser une entrée et bien d’autres sujets encore. En binôme, les architectes proposeront chacun une solution pertinente permettant au client de choisir celle qui lui correspond le plus.

Ensuite, les drôles de dames de Stéphane, à savoir Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux et Caroline Keslassy, viendront compléter nos projets avec des objets déco-design originaux et innovants.

comment t’es-tu retrouvé au beau milieu de cette nouvelle émission ?

L’aventure de cette émission a débuté l’année dernière pour moi lorsque je reçois un appel quelques jours après mon anniversaire. Voyant le numéro, je pense d’abord à de la publicité et je ne décroche pas.

Première surprise, je vois un message sur mon répondeur que je décide d’écouter. Au départ, j’ai cru à une plaisanterie !

J’ai écouté plusieurs fois le message avant que la curiosité ne m’incite à rappeler ! Et bien ce n’était vraiment pas une blague puisqu’aujourd’hui me voilà dans l’aventure !!

Sylvain Juster sur le plateau de Mieux Chez Soi

Raconte-nous ta motivation à rejoindre ce nouveau projet ? Qu’est-ce qui t’a plu ou séduit dans le concept ?

Lorsque l’on m’a présenté le concept de l’émission, j’ai tout de suite été séduit.

Se dire que l’on peut partager sa passion tout en aidant les gens à se sentir mieux chez eux, c’était ce pour quoi je faisais ce métier. Et là, on me propose de le faire à la télévision, ce n’est pas une proposition qui se présente tous les matins.

A cela s’ajoute aussi le fait d’être en association avec d’autres professionnels avec une vision différente de l’espace.

La saison 1 est actuellement en cours de diffusion sur M6. A quoi le public doit s’attendre ?

L’émission réserve de nombreuses surprises !

Il va y a avoir des projets de toutes les tailles, tout un tas de solutions innovantes et comme toujours avec Stéphane, de la bonne humeur et une bonne ambiance à l’agence !

Du lundi au vendredi à 17 h 25, le public nous retrouvera pour 2 problématiques que tout le monde peut rencontrer dans son habitation. En plus des projets, on présentera des produits innovants, des techniques pour agrandir l’espace et j’en passe.

On lâchera quelques petits secrets de conception mais chut il faudra regarder l’émission pour en savoir plus… Rendez-vous donc du lundi au vendredi à 17 h 25 sur m6 !!!!

Tu as l’air d’être passionné par ton métier… Je me trompe ? Est-ce que tu as toujours fait ça dans ta vie ou bien tu as préféré d’autre horizons PROFESSIONNELS avant de rejoindre l’architecture ?

Non tu ne te trompes pas ! L’architecture me passionne depuis ma plus tendre enfance !

Mes parents m’offraient tous les ans à mon anniversaire et mon Noël des briques de construction assez célèbres ! Déjà au primaire lorsque l’instituteur me demandait ce que je voulais faire comme métier, je répondais sans hésiter architecte ! Directement après le bac, je suis parti en école d’architecture. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai multiplié les expériences dans différentes villes et différentes agences, en effectif et en type de projets abordés.

C’est en 2014 que je décide de m’installer pour développer ma propre vision de l’architecture dans des projets de rénovation et de construction neuve. Pour moi, pla relation avec le client est essentielle pour développer un projet élégant, bien conçu, et adapté à la demande. Il est important de prendre le temps de comprendre les envies du client, autant celles qu’il formule que celles qu’il n’arrive pas à exprimer, pour le surprendre !

La maison est l’endroit où l’on doit se sentir bien, il faut donc se sentir bien avec la personne qui conçoit votre lieu de vie. La plupart de mes clients me demandent d’aller jusque dans le dessin du mobilier et de les conseiller sur les couleurs, la décoration. Un projet se conçoit autant dans la globalité que dans le détail.

J’aime pouvoir dessiner une cuisine, un meuble de télévision, un placard d’entrée, un bureau, tout ce qui aujourd’hui donne de la personnalité à un intérieur. Et pour être honnête avec vous, plus il y a de contraintes dans un projet, plus j’aime ça !

Voir le plaisir de mes clients prenant possession des lieux après une période de travaux, ça n’a pas de prix.

Un énorme merci Sylvain pour nous avoir accordé du temps pour cette belle interview !

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses du fil de commentaires
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Administrateurdomchasse86 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
yvette gendre
Membre
yvette gendre

bonjour, je vais adorer cette emissions ” mieux chez soi présenté par Sylvain ce qui est encore un plus . Avez vous l’intention de faire un casting pour des projets de mieux vivre chez soi car croyez moi , je reverais de mieux vivre chez moi surtout dans ma cuisine et mes chambres enfin dans ma maison entières , c’ est une maison ancienne et je ne supporte plus enfin c’est peut etre un reve mais je reste a votre disposition et bon courage et longue vie a votre emission cdlt yvette