Casting terminéJeu

« Jouons à la maison » (France 3) – Inscrivez-vous au casting de l’émission !

1 minutes (temps de lecture)

4.1 13 votes
Notez cet article !

Inspiré d’un jeu télé américain, « Jouons à la maison » à fait apparition le samedi 18 avril sur la troisième chaîne publique ! Aujourd’hui il vous est encore possible de vous inscrire depuis leur nouveau site internet !

Les « jeux télé de confinement » continuent leur chemin dans notre paysage. Après le retour surprise de « Qui veut gagner des millions ? » sur TF1, France 3 emboîte le pas mais avec un tout nouveau format. Baptisée « Jouons à la maison », l’émission proposera à des candidats de jouer via webcam, pour remporter jusqu’à 4000€.

À la tête de ce nouveau jeu : l’animateur Alex Goude. Celui qui s’improvise depuis plus d’un mois professeur sur France 4 avec « La maison Lumni » gagne donc du galon en se voyant proposer « Jouons à la maison ». Celui-ci devrait donc tourner dans les jours à venir les premiers épisodes depuis un studio de La Plaine Saint-Denis.

Et il faudra faire vite ! Car la première est attendue pour ce samedi 18 avril à 20h30. Et s’enchaîner avec une seconde partie le dimanche à la même heure. En cas de succès, à l’instar de « Tous en cuisine avec Cyril Lignac », « Jouons à la maison » pourrait être prolongé en quotidienne. Et ce, afin de supplanter « Plus belle la vie » d’ici son retour sur nos écrans.

Dans la veine d’Une famille en or…

« Jouons à la maison » est l’adaptation du jeu américain « Let’s Ask America ». Diffusé entre 2012 et 2015 en syndiqué (le jeu était diffusé sur une chaîne dans chaque État et non par une chaîne nationale), l’émission s’inspirait du jeu « Une famille en or », avec des candidats jouant via Skype.

Durant l’émission, les candidats devaient identifier la réponse la plus citée parmi plusieurs propositions possibles à un sondage réalisé sur un panel. Chaque bonne réponse rapportait de l’argent. À la fin du jeu, celui ayant accumulé le plus de gains pouvait en miser une partie afin de la multiplier sur une ultime question.

Diffusé durant 3 saisons, « Let’s Ask America » ne rencontra qu’un succès mitigé sur son territoire. Mais dans cette période particulière, l’émission pourrait connaître un regain d’intérêt. Et particulièrement en France avec « Jouons à la maison » ce samedi sur France 3. Un nouveau genre d’émission va-t-il voir le jour ?

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
Casting terminéFood

Casting "Tous en cuisine" (M6) - Inscrivez-vous au casting de la saison 3 de l'émission !

1 minutes (temps de lecture)
Casting terminéDating

Casting Mariés au premier regard (M6) - Inscrivez-vous dés maintenant !

1 minutes (temps de lecture)
Culture GénéraleJeu

"Les Associés" fait son retour le temps d'une soirée !

1 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Invité
Hanouna
3 mois plus tôt

La réponse est le bonheur indéfectible