Casting en coursJeu

“Jouons à la maison” (France 3) – Inscrivez-vous au casting de l’émission !

1 minutes (temps de lecture)

3.9 10 votes
Notez cet article !

Inspiré d’un jeu télé américain, “Jouons à la maison” à fait apparition le samedi 18 avril sur la troisième chaîne publique ! Aujourd’hui il vous est encore possible de vous inscrire depuis leur nouveau site internet !

Les “jeux télé de confinement” continuent leur chemin dans notre paysage. Après le retour surprise de “Qui veut gagner des millions ?” sur TF1, France 3 emboîte le pas mais avec un tout nouveau format. Baptisée “Jouons à la maison”, l’émission proposera à des candidats de jouer via webcam, pour remporter jusqu’à 4000€.

À la tête de ce nouveau jeu : l’animateur Alex Goude. Celui qui s’improvise depuis plus d’un mois professeur sur France 4 avec “La maison Lumni” gagne donc du galon en se voyant proposer “Jouons à la maison”. Celui-ci devrait donc tourner dans les jours à venir les premiers épisodes depuis un studio de La Plaine Saint-Denis.

Et il faudra faire vite ! Car la première est attendue pour ce samedi 18 avril à 20h30. Et s’enchaîner avec une seconde partie le dimanche à la même heure. En cas de succès, à l’instar de “Tous en cuisine avec Cyril Lignac”, “Jouons à la maison” pourrait être prolongé en quotidienne. Et ce, afin de supplanter “Plus belle la vie” d’ici son retour sur nos écrans.

Dans la veine d’Une famille en or…

“Jouons à la maison” est l’adaptation du jeu américain “Let’s Ask America”. Diffusé entre 2012 et 2015 en syndiqué (le jeu était diffusé sur une chaîne dans chaque État et non par une chaîne nationale), l’émission s’inspirait du jeu “Une famille en or”, avec des candidats jouant via Skype.

Durant l’émission, les candidats devaient identifier la réponse la plus citée parmi plusieurs propositions possibles à un sondage réalisé sur un panel. Chaque bonne réponse rapportait de l’argent. À la fin du jeu, celui ayant accumulé le plus de gains pouvait en miser une partie afin de la multiplier sur une ultime question.

Diffusé durant 3 saisons, “Let’s Ask America” ne rencontra qu’un succès mitigé sur son territoire. Mais dans cette période particulière, l’émission pourrait connaître un regain d’intérêt. Et particulièrement en France avec “Jouons à la maison” ce samedi sur France 3. Un nouveau genre d’émission va-t-il voir le jour ?

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
Culture GénéraleJeu

Mental Samurai va-t-il arriver sur France Télévisions ?

2 minutes (temps de lecture)
Casting en coursCulture Générale

"Mot de Passe", de retour à la rentrée sur France 2 !

1 minutes (temps de lecture)
Casting en coursTémoignages

Appel à témoin (TF1) - Reportage sur les tatouages

1 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments