in , ,

[INEDIT] « L’énigme Jean-Jacques Goldman », documentaire le 31 octobre sur W9 !

Référence de la chanson française, Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité masculine préférée des Français, 40 ans après son tube « Il suffira d’un signe » en 1981.

Documentaire inédit présenté par Jérôme Anthony

W9 vous propose une soirée exceptionnelle avec une référence de la chanson française, un artiste aimé de tous… Jean-Jacques Goldman.

Lorsqu’en 1981, il débarque avec sa cravate, ses cheveux longs et son tube « Il suffira d’un signe », le public tombe fou amoureux de ce chanteur qui lui ressemble. 40 ans plus tard, en 2021, il est toujours la personnalité masculine préférée des Français. Pourtant, son dernier album remonte à 2001 et il s’est progressivement effacé de la scène médiatique…

Du musicien de génie au chanteur réservé qui fuit les interviews, il est un artiste complet et mystérieux. Comment a-t-il tissé ce lien unique avec son public malgré sa discrétion ? Pourquoi est-il toujours adulé des français malgré une si longue absence ? Et surtout, pourquoi un artiste aussi populaire, qui a enchaîné les tubes pour lui et pour les autres, décide-t-il de tout arrêter ? Pourquoi choisir de quitter la scène en pleine gloire ? Elle est là, l’Enigme Goldman… Et si les indices qui permettent de mieux comprendre qui il est, étaient sous nos yeux depuis le début ?

Eric Jean-Jean, journaliste musical, Michael Jones, musicien et ami de toujours, Marc Lombroso, célèbre producteur de musique qui l’a découvert, Marius Colucci, fils de Coluche et témoin privilégié de l’aventure des Enfoirés mais aussi les artistes Carla Bruni, Zazie, Clara Luciani, Soprano… Grâce à ses amis, ceux qui l’ont rencontré mais aussi interviewé, écouté et côtoyé, nous allons remonter le fil.

De ses collaborations mythiques avec des artistes d’exception comme Céline Dion ou Johnny Hallyday à son engagement pour les Restos du cœur, de ses plus grands succès à ses affrontements avec la presse, entrez dans l’univers et la carrière de cet artiste à part, qui a su trouver un équilibre entre popularité, vérité et secrets. Tout, ou presque, était écrit depuis le début…

Avatar

Rédigé par Gaelle_P

[INEDIT] “Un dîner presque parfait” (M6) : spéciale « Aventuriers » dès le lundi 25 octobre !

[INEDIT] « 2050 – Peut-on éviter le pire ? », documentaire le 3 novembre sur W9 !