la ferme célébrités
in ,

J'adoreJ'adore

« La Ferme Célébrités » (TF1) : le retour inattendu ?

Après 10 ans de silence, « La Ferme Célébrités » trouve un nouveau producteur et pourrait ainsi faire prochainement son grand retour…

Bonjour moutons, vaches et cochons en tout genre ! Voilà un retour possible que personne n’attendait, alors que tout le monde a le regard fixé sur une réapparition possible de la Star Academy. Alors que l’édition africaine s’était conclue le 9 avril 2010, Ah! productions, l’une de boites de l’animateur Arthur, rachète à Endemol les droits de « La Ferme Célébrités ». Celui qui suscite l’intérêt de tous avec son émission « District Z » se lance donc dans un nouveau défi : le revival.

Et selon les rumeurs, ce retour pourrait se compter en mois seulement. En effet, plusieurs chaînes se mettraient déjà dans les rangs pour reprendre la télé-réalité. La raison principale évoqué serait le retour à la ruralité et l’envie de fuir la pression des villes et de sa menace persistante de la Covid. En 10 ans, les chaînes de la TNT ont également eu le temps de se développer pour certaines, et peuvent aujourd’hui se lancer dans des projets plus importants que par le passé.

La Ferme Célébrités : entre succès et déception

Aujourd’hui, « La Ferme Célébrités » a un peu été oubliée de beaucoup. Alors, une piqûre de rappel, ça ne peut faire de mal à personne. Dans ce programme, des célébrités se retrouvaient coupées du monde, dans une ferme, à s’occuper d’animaux, sous l’oeil attentif d’un fermier de profession. Chaque semaine, l’un des candidats était éliminé, chacun jouant au profit d’une association.

En 2004 et 2005, l’émission est assurée par le duo Christophe Dechavanne/Patrice Carmouze, rendu célèbre par l’émission « Coucou c’est nous » entre autres. Si les deux premières saisons s’en sortent avec des audiences correctes pour l’époque, il faudra attendre 5 ans pour une édition africaine du programme, animée par Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault. Cependant, en 2010, le jeu chutera lourdement suite à une lassitude de téléspectateurs et de nombreuses polémiques.

Après cet épisode, TF1 rangera définitivement son émission au placard.

Rédigé par DLRP_contributeur

« Enquête d’Action: Douane de Marseille – au cœur de tous les trafics », Vendredi 16 Octobre sur W9 !

Que penser de la nouvelle saison de « Mask Singer » sur TF1 ?