in ,

« La grande vadrouille de Norbert » : de retour dès le mardi 31 août à 21h05 sur 6TER !

Notre emblématique cuisinier s’attaque à un nouveau défi culinaire : moderniser l’imprononçable Potjevleesch en seulement une heure au lieu de quatre pour la recette traditionnelle ! Mais attention, pour la première fois, Norbert affronte une figure locale, Pierrot de Lille…

DIRECTION LE NORD

Cette semaine, direction le NORD pour Norbert. À bord de son camping-car, il continue son road-trip à la découverte des régions françaises et de leurs traditions les plus insolites et les plus surprenantes. Un tour de France qui promet bien des surprises et des rebondissements ! Norbert part en road-trip chez les Ch’tis !

Pour gagner son pari, il apprendra tous les secrets de cette spécialité auprès d’experts du terroir : l’indétrônable “Momo la frite” de Tourcoing, Eric, un fabricant de gelée porcine, et Géraldine, productrice du fromage de Roncq, cousin du mythique Maroilles.

Durant son séjour, il tentera de s’imprégner de l’incroyable folklore régional : jeu de la Bourle, la pétanque Ch’tis, défilé avec les impressionnants géants du nord ou encore dégustation de la Bistouille, le café des Flandres qui réveille… Norbert ne risque pas de perdre le Nord !

Avatar

Rédigé par Gaelle_P

Retrouvailles (NRJ12) – Inscrivez-vous dès maintenant !

[INEDIT] « Enquêtes criminelles » (M6) : nouveau numéro le 15 septembre à 21h05, présenté par Nathalie Renoux !