in ,

La meilleure boulangerie de France (M6) : tous aux fourneaux pour une nouvelle saison à partir du 10 janvier

Bruno Cormerais Meilleur Ouvrier de France Boulanger, et Norbert Tarayre, chef cuisinier, repartent à l’assaut des routes de France à la recherche de LA meilleure boulangerie. Une odyssée gourmande qui les mènera dans les 13 régions de France mais aussi pour la première fois dans l’émission de l’autre côté de nos frontières !

130 BOULANGERIES, 13 REGIONS, 1 TRADITION

Chaque jour, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais évalueront les boulangers sur différents critères et lanceront un défi commun aux deux boulangeries en lice en leur demandant notamment une création, soit à partir d’un produit de la région, soit autour d’un plat emblématique. Pour décrocher le graal, nos boulangers en lice dans le concours vont devoir se surpasser et relever les défis lancés par nos chefs mais aussi par des amoureux du terroir, producteurs locaux, chefs cuisiniers d’exception et personnalités fières de leur région.

Alors de quelle région sera issue cette année “la meilleure boulangerie de France” ? Partez sans attendre à la découverte des 130 boulangeries en compétition et des saveurs de nos 13 régions !

UN ROAD TRIP AU-DELÀ DES FRONTIÈRES

Cette saison, notre jury fera un détour de l’autre côté de nos frontières en Belgique, Suisse, Italie et Espagne. Ils sont fin prêts ! Norbert Tarayre et Bruno Cormerais sont parés pour parcourir la France entière. Le jury mettra en avant, cette saison encore, les valeurs artisanales, traditionnelles et humaines de la boulangerie française : la fabrication maison, la formation d’apprentis, la découverte du terroir français et de nos belles traditions… Mais pour la première fois, cette odyssée gourmande les mènera aussi en Belgique, en Suisse, en Italie et
en Espagne, à la rencontre de Français installés au-delà de nos frontières et qui font rayonner le savoir-faire boulanger français !

UNE SEMAINE SPÉCIALE APPRENTIS

Cette année dans “La Meilleure Boulangerie de France”, nos chefs ont décidé de mettre l’apprentissage à l’honneur ! Avant d’être professionnel, chaque artisan boulanger vit une aventure unique aux côtés d’un maître d’apprentissage qui lui apprend les techniques et l’amour du métier. Agés de 18 à 24 ans, 8 apprentis parmi les meilleurs ont été sélectionnés dans toute la France pour rivaliser de technique et d’audace dans le but de se qualifier pour la grande finale nationale face aux professionnels.

Dans la première partie de chaque émission, Bruno et Norbert vont sillonner la France et visiter deux boulangeries pour rencontrer sur place un jeune talent en apprentissage. Sur place, ils goûteront un produit signature et un pain réalisés par l’apprenti. Dans la seconde partie de l’émission, les deux apprentis seront mis sous pression et s’affronteront en “battle” à Paris sur une épreuve créative imposée par le jury. Au terme de chaque émission, un apprenti sera qualifié pour la finale du vendredi. Les 4 qualifiés de la semaine s’affronteront à Paris, les deux meilleurs formeront un binôme qui challengera les professionnels dans la semaine de finale nationale !

LA RECETTE ORIGINALE DE NORBERT

À l’instar des tutoriels de Bruno Cormerais qui accompagnent les téléspectateurs à réaliser les meilleurs produits boulangers ou donner les meilleures astuces boulangères, Norbert Tarayre va également réaliser ses tutoriels cette année ! En fonction de la région visitée chaque semaine, Norbert vous proposera une recette traditionnelle dans le cadre du défi “L’accord parfait” qu’il lancera aux boulangers. Ces derniers devront alors réaliser un produit boulanger qui s’accorde parfaitement au plat de Norbert.

DES GUESTS SURPRISES

Des personnalités heureuses de faire découvrir les produits de leur région ! Des personnalités participeront cette année à “La meilleure boulangerie de France”, en lançant à nos boulangers des défis autour du produit préféré de leur région ! Ainsi Jeanfi Janssens interviendra auprès des boulangers des Hauts-de-France, Amandine Petit en Normandie, Laurent Maistret en Ile-de-France, Lou-Anne Lorphelin en Bourgogne-Franche-Comté et Malika Ménard, d’origine bretonne… en Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[INEDIT] “Incroyables transformations” – Saison 5 dès le 3 janvier sur M6

“En route pour le meilleur pâtissier” revient pour une saison 2 sur 6play !