8 nouveaux binômes de candidats vont traverser l’Amérique Centrale avec un euro par jour. Au programme de cette course hors du commun : un nouveau parcours, une nouvelle règle, et de nouveaux binômes de candidats.

Stephane ROTENBERG

Un parcours totalement inédit

Après la Malaisie, les Philippines et le Japon, cette nouvelle saison, baptisée Pékin Express, la route des 50 volcans, se déroulera en Amérique Centrale. C’est une première pour le célèbre jeu d’aventure de M6 !

Les candidats de cette 12ème édition s’élanceront du Guatemala. Ils traverseront ensuite le Costa Rica, avant de s’envoler pour la Colombie, avec une finale dans les rues de Bogota. Pour les candidats de ce jeu mythique, toujours la même contrainte : parcourir 10 000 kilomètres en stop avec un euro par jour et par personne.

Le panneau “voiture interdite” et le duel final de retour !

La saison dernière, deux règles avaient fait leur apparition pour le grand retour de Pékin Express après 4 (longues) années d’absence : le panneau “voiture interdite”, et le duel final. Bonne nouvelle : ces deux règles reviennent !

Le panneau “voiture interdite” oblige les candidats à changer de moyen de transport en plein milieu d’une étape. Pour cette 12ème saison, rafting, jet ski, paddle ou encore calèche viendront pimenter la course des 8 binômes de candidats.

La terrible règle du duel final sera aussi de retour. Le duo de candidats arrivé dernier désigne son adversaire pour un sprint final, au bout duquel l’un des deux binômes est éliminé. Seules l’équipe immunisée et l’équipe arrivée première ne peuvent pas participer à ce duel final.

Une nouvelle règle : le téléphone express

Grande nouveauté de cette édition de Pékin Express : la règle du téléphone express. Avant chaque début de course, les binômes seront soumis à un challenge rapide. L’équipe qui gagne ce challenge remporte un téléphone pour l’étape.

Dans ce téléphone se trouvent une application de traduction et un GPS. Deux outils qui leur donneront un avantage de taille par rapport à leurs adversaires. Ils auront également la possibilité d’appeler leurs proches au cours de l’étape.

Un casting prometteur

Cette année, ce sont 8 binômes qui vont s’élancer pour cette course hors du commun. Parmi eux, un binôme d’anciennes Miss, Julia et Kléofina, un coach sportif et son élève de 56 ans, Steve et Martine, ou encore le traditionnel binôme d’inconnus, Fabrice et Briac.

Un casting “bon esprit” et “compétiteur” selon le producteur de l’émission Thierry Guillaume. Il faudra en tout cas tout donner pour ne pas être éliminé à l’issue de chaque étape. Le binôme vainqueur pourra remporter jusqu’à 100 000 euros.

PostuleZ dÈs maintenant à ce casting :
(prÉcisez de la part de passetoncasting.com)

Poster un Commentaire

avatar