in

La RTBF prépare une émission de dating

Après de nombreuses suppressions, la RTBF (Belgique) veut proposer du nouveau contenu, et recherche des participants pour son nouveau projet…

L’expression « Winter is coming » porterait mieux son nom à la RTBF que dans Game of Thrones. Un vent glacial a en effet soufflé sur de nombreux programmes qui ont disparu du jour au lendemain. Exit donc les divertissements comme Les Associés, « 69 Minutes Sans Chichis », ou l’information comme « Questions à la Une » et « Vews ».

Aujourd’hui, la RTBF doit tout reconstruire afin de conserver son avantage des derniers mois face à RTL. En projet : un talk confié à l’étoile montante Cécile Djunga, un divertissement dans la même veine que « Vendredi, tout est permis »… Mais également une nouvelle émission de dating.

Actuellement, l’émission recherche ses participants, à la conquête du grand amour. Voici l’annonce du casting :

Vous êtes célibataire, majeur et vacciné et vous avez épuisé toutes les applis de rencontres qui s’offrent à vous ? Vous vous sentez prêt à faire la rencontre qui pourrait bien chambouler votre vie ?

Venez vivre une expérience inédite, et qui sait, peut-être trouver l’amour ! 

Un Premier Rendez-Vous pour la RTBF ?

De mémoire, il s’agit de la première vraie émission de dating que propose la RTBF de son existence. Jusqu’ici, ce genre de programme était l’apanage de la chaîne privée d’en face, avec le désormais incontournable « L’Amour est dans le Pré » ou encore « Mariés au Premier Regard ».

Mais quelle émission peut bien se cacher derrière ce format ? Cherchons du côté de la Flandre, car la télévision francophone a l’habitude de coproduire des émissions avec le Nord du pays. En cherchant un peu, nous découvrons sur le service public VRT (sur la chaîne Eén) un casting pour « First Dates ».

Cette émission n’est pas inconnue du public français. En effet, il s’agit de l’adaptation de « Premier Rendez-Vous (et plus si affinités) ». Ce programme vit le jour sur les ondes de TF1 en 2017, avant de finir sur TFX faute d’audience. Le concept : un premier rendez-vous dans un restaurant, entre deux inconnus, chacun correspondant au profil idéal de l’autre. A la fin du repas, ils devront décider si l’aventure s’arrête là ou s’ils décident d’avoir une seconde rencontre.

Différent pays, différent public. La RTBF peut-elle s’ouvrir sur un nouveau style de programme dans lequel elle ne s’est jamais aventurée auparavant ? Affaire à suivre…

Avatar

Rédigé par DLRP_contributeur

M6 et Paris Première diffuseront en direct Le Grand Prix De France, dimanche 9 février à 15h40

Césars 2020: La direction a annoncé la «démission collective» de ses membres