Food

La saison 11 de « Top Chef » débarque sur M6 tous les mercredis à 21H05 à partir du 19 février !

2 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

AUDACIEUSE, INNOVANTE, CONCEPTUELLE, LA GRANDE CUISINE ÉVOLUE !

Depuis 11 ans, TOP CHEF est un révélateur de talents. Cette saison marque un nouveau tournant dans le concours. Une saison sous le signe de l’audace attend les candidats.

Cette année, M6 a convié des chefs qui bousculent la scène gastronomique que ce soit par leur technique, les produits qu’ils cuisinent, leur démarche éco-responsable ou encore les concepts inédits de leurs établissements. Tout en restant dans le prestige et l’excellence, les épreuves seront portées par des chefs qui osent pour faire évoluer la gastronomie.

Chaque semaine, ces chefs vont défier les candidats sur leur spécialité. Des défis inédits qui pousseront les candidats à se surpasser puisqu’ils devront trouver comment étonner les chefs les plus innovants du monde sur leur propre terrain !

Cette année, Paul Pairet, considéré comme le chef le plus innovant de sa génération, rejoint le prestigieux jury de TOP CHEF ! Originaire de Perpignan, il est à la tête de 3 restaurants à Shanghai dont Ultraviolet, 3 étoiles au guide Michelin. Précurseur dans l’univers de la cuisine et véritable génie créatif, il a été élu Meilleur Restaurateur du Monde par Les Grandes Tables du Monde en 2018.

Alors pas de doute Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest accueillent un adversaire de taille.

LE CHEF 3 ÉTOILES PAUL PAIRET NOUVEAU JURÉ DE TOP CHEF !

Paul Pairet est né à Perpignan et découvre son amour de la cuisine dans un livre de cuisine pour enfants, le Manuel des recettes de Grand-Mère Donald. En 1998, il officie dans l’établissement le “Café Mosaic”, à Paris, qui marque sa rencontre avec Alain Ducasse. Le grand chef, impressionné par Paul Pairet, l’envoie à Istanbul au Ritz-Carlton. Paul Pairet s’envole ensuite pour Shanghai, où il ouvre, en 2005, le “Jade on 36”. En trois ans, Paul Pairet se fait une réputation internationale dans la cuisine d’avant-garde.

En 2009, il ouvre le “Mr & Mrs Bund” où il propose une cuisine française accessible et populaire. En 2012, Paul Pairet finalise un projet innovant en ouvrant “Ultraviolet”, à Shanghai. Une seule table de 10 convives peut goûter un menu composé de 20 plats, dans un décor totalement épuré. Une chorégraphie sons et lumières accompagne les papilles pour une communion des sens.

L’établissement figure parmi les meilleurs restaurants du monde recommandés par les guides. 3 étoiles au Michelin, son restaurant est notamment dans la liste des 50 meilleurs du monde des “World’s 50 Best” depuis 2015.

Les candidats de cette saison

Les candidats de la saison 11 de Top Chef sur M6

La saison 11 de « Top Chef » débarque sur M6 tous les mercredis à 21H05
à partir du 19 février 2020 !


Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
Food

🎥 Le tournage du "Meilleur Pâtissier" interrompu : un membre de l'équipe testé positif au Covid-19 !

1 minutes (temps de lecture)
Casting en coursFood

Casting « Le grand concours des régions, quelle sera la meilleure recette de France ? » - Inscrivez-vous dés maintenant !

1 minutes (temps de lecture)
Casting en coursFood

"Tous en cuisine" (M6) - Inscrivez-vous au casting de la saison 2 de l'émission !

1 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments