« L’Amour est dans le pré » (M6) – Diffusion de la nouvelle saison à partir du 30 août à 21h05 !

Les amours champêtres sont de retour pour une 16ème saison !

Après une saison 15 passionnante soldée par un 20e mariage (celui du couple emblématique formé par Mathieu et Alexandre), un futur bébé (celui de Jérôme et Lucile), des emménagements partout en France et de nouvelles amitiés indestructibles, 11 nouveaux agriculteurs se lancent à la conquête du grand amour.

Séduits par cette romantique atmosphère, ils s’apprêtent, eux aussi, à vivre cette aventure un peu folle qui pourrait chambouler leur vie. Karine Le Marchand sera cette année encore une alliée, une coach et une confidente inestimable pour aider nos célibataires à réaliser leur rêve. Sortez les mouchoirs et laissez-vous transporter par ces 11 nouvelles histoires qui vont vous donner envie de (re) tomber amoureux… 

L’ouverture du courrier

Quelques mots d’amour…
Après des semaines d’attente, nos agriculteurs s’apprêtent enfin à découvrir le courrier qui leur a été adressé. Des sacs remplis de lettres enflammées pour certains, une simple poignée pour d’autres. Qu’importe, le passé nous a montré qu’une seule lettre suffisait à tout changer. Comme l’an dernier, c’est chez eux, sur leurs terres, dans leur intimité, que nos fermiers vivront leurs premiers émois. Un frémissement purement épistolaire pour certains, à l’image de Vincent le Provençal qui a choisi de ne pas regarder les photos de ses prétendantes et de les découvrir uniquement au speed-dating. Un premier coup de cœur tout court pour d’autres qui, comme Hervé le Picard, rêvent d’amour pour la première fois…

« La dernière fois que l’on m’a écrit une lettre, c’était les impôts » – Vincent le Provençal

Les rendez-vous amoureux

Un premier flirt avec toi…
Le moment le plus attendu, mais aussi souvent le plus craint, les rendez-vous amoureux de “L’amour est dans le pré”, nous réservent toujours beaucoup d’émotions. Pour aider nos célibataires dans cette étape cruciale, Karine Le Marchand sera cette année encore un ange gardien précieux. Lien bienveillant entre les agriculteurs et leurs prétendant(e)s, elle distillera ses conseils avisés et détendra l’atmosphère quand le stress prendra le dessus. Mieux, elle assistera à l’intégralité des rendez-vous amoureux, l’occasion de ne rien manquer des aventures de ses protégés, mais aussi de nous partager ses ressentis, ses fous rires et ses larmes.

« Ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé de lire des lettres avec des compliments, ça me redonne beaucoup de confiance en moi. » – Jean-François

La vie à la ferme

5 jours avec toi…
Place aux bottes en caoutchouc, à la polaire, au bleu de travail et aux réveils matinaux ! Parce que c’est aussi ça l’amour à la campagne ! Immergés dans le quotidien de leur agriculteur préféré, les deux coups de cœur de chacun de nos célibataires découvriront la vie à 100 à l’heure dans laquelle ils s’apprêtent à s’engager. La confirmation d’une évidence pour certains, mais aussi une vraie déconvenue pour d’autres. D’une vie morose au parfum d’une rose il n’y a parfois qu’un pas que cinq jours à la ferme séparent. De nouvelles amours se formeront-elles dans nos prés ?

« Je tremble un petit peu quand même… de lire des lettres d’amour comme ça, c’est merveilleux, l’émotion est là ! » – Hervé le Picard

À l’issue de ces trois premières étapes, les plus chanceux de nos agriculteurs rejoindront leur moitié chez elle pour découvrir sa vie et son entourage avant un dernier weekend en amoureux loin de la réalité du quotidien. Qui de nos 11 agriculteurs viendra accompagné au bilan final ?

Focus sur les agriculteurs de cette nouvelle saison !

Valentin, 28 ans, producteur de fleurs comestibles et maraîcher. Bretagne
Vincent « le Provençal », 40 ans, spectacles équestres. Provence-Alpes Côte d’Azur
Jean-François, 48 ans, éleveur de brebis. Occitanie
Delphine, 47 ans, Arboricultrice bio. Occitanie
Sébastien, 46 ans, lavandiculteur et éleveur de vaches Aubrac. Auvergne-Rhône-Alpes
Jean-Daniel, 53 ans, vigneron et éleveur de vaches Hérens. Suisse
Hervé « le Picard », 42 ans, éleveur de vaches laitières et polyculture. Hauts-de-France
Paulette, 62 ans, éleveuse d’ânes, fabrication de savons au lait d’ânesse. Suisse
Franck, 46 ans, Sylviculteur, maraicher. Nouvelle Aquitaine
Vincent « le Vigneron », 51 ans, vigneron. Provences-Alpes Côte d’Azur
Nathalie, 49 ans, éleveuse « de veaux sous la mère ». Pays de la Loire

Retrouvez les portraits des agriculteurs de la saison 16 de L’amour est dans le pré sur 6play

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Une famille en or » nouvelle version avec Camille Combal débarque Mardi 31 août sur TF1…. à 23h35 !

« Le Grand Quizz – spécial culture télé » revient le Samedi 14 août sur TF1 !