Divertissement

« Le Grand Restaurant : réouverture après travaux ! », la fiction interprétée, écrite et co-produite par Pierre Palmade, Mercredi 3 Février à 21h05 sur M6 !

3 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

Pierre Palmade rouvre les portes de son Grand Restaurant pour une soirée exceptionnelle sur M6.

Notre hôte aura fort à faire pour satisfaire tous ses clients tout en empêchant sa mère (Marthe Villalonga), sa concurrente (Florence Foresti) et son mari cuisinier (Jean Leduc) de transformer la soirée en désastre. Au fil des tables, on découvrira des saynètes parfois burlesques, parfois tendres, parfois décapantes, absurdes, transgressives… le tout avec un casting 5 étoiles jamais vu en télévision, mélangeant les genres et les générations. 

Jamais une fiction n’a réuni autant de talents à la télévision : plus de 30 grands comédiens entourent Pierre Palmade lors de la réouverture de son Grand Restaurant.

page2image2519680144

Interview Pierre Palmade

Pouvez-vous nous parler de la genèse de ce projet ?

Mon public me demande régulièrement s’il y aura un
Grand Restaurant 3 alors, avec le producteur et ami Jean-Philippe Lemonnier, on s’est dit “chiche” Tout a commencé par demander à des amis stars de cinéma ou de théâtre s’ils seraient d’accord pour participer. Il fallait au moins 10 grands noms pour commencer à être sûr de soi… Muriel Robin, Florence Foresti, Baptiste Lecaplain, Gérard Jugnot, Yolande Moreau, Alex Lutz et quelques autres ont donné leur accord, j’ai alors pu démarcher une chaine de télé ! L’équipe dirigeante de M6, avec qui je n’avais jamais travaillé, m’a dit OUI tout de suite et m’a promis une liberté qu’elle m’a laissée jusqu’à la fin !

Comment avez-vous travaillé sur l’écriture ?

Au cas par cas et avec l’aide du génial auteur qu’est François Rollin, qui maitrise l’absurde mieux que personne. Et dans ce grand restaurant de l’absurde, il y en a ! Mais je ne me suis pas empêché non plus d’aller vers la poésie, la transgressivité, l’émotion, le social… tout en surveillant une drôlerie constante. Je voulais un programme chic, un peu british.

Comment avez-vous fait pour avoir autant de talents dans votre “Grand restaurant” ?

En plus des comédiens-amis, j’ai appelé des acteurs célèbres, que je ne connaissais pas personnellement, pour leur demander en tremblant s’il voulait jouer tel sketch ou tel sketch. Je dis bien en tremblant car il faut oser demander à Isabelle Huppert de jouer un sketch à la télé… mais elle a dit OUI.

Et à force d’oser et de téléphoner en tremblant, j’ai fini par avoir un casting époustouflant ! Le résultat ressemble à un film de cinéma, j’en suis fier, c’est un peu mon 1er long-métrage en fait.

Comment le tournage s’est-il déroulé ? C’est un exercice complexe d’avoir plusieurs casquettes à porter et autant de comédiens à faire tourner.

Le tournage a été magique ! D’abord parce qu’il avait été méticuleusement préparé par Jean-Philippe Lemonnier et surtout parce que la réalisation a été confiée à un vrai génie de la caméra : Romuald Boulanger. Cinéphile et réalisateur télé, il était idéal pour ce projet hybride, mélange de divertissement télé et de fiction avec un rendu de vrai cinéma. Nous avions 6 jours de tournage, 3 heures par sketches et

35 acteurs à faire tourner… autant vous dire qu’il fallait que tout le monde soit à l’heure en sachant son texte… Mais les acteurs se sont impliqués à fond et toute l’équipe technique semblait fière de faire partie de cette aventure. C’est ça qui a fait la magie de ce tournage.

En quoi “Le Grand Restaurant” est-t-il différent des précédents volets ?

Le concept reste le même : Je suis le directeur d’un grand restaurant chic parisien, et à chaque table, de grands acteurs jouent des petites saynètes drôles, dingues et parfois touchantes. Mais nous avons donné du rythme à l’ensemble. D’abord en écrivant des histoires en plusieurs parties, des fils rouges, notamment avec ma mère (Marthe Villalonga) qui vient m’embêter tout le long de la soirée, puis en cherchant des thèmes qui parlent de notre société d’aujourd’hui : Facebook, les sites de rencontres, l’adoption… et puis une caméra plus légère, plus rapide, au service d’un rythme plus dynamique et d’une qualité cinéma

Ne manquez plus aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter !

J'ai lu et j'accepte les conditions générales de Passe Ton Casting

Articles à suivre :
Divertissement

Le nouveau spectacle des "Restos du coeur : Les Enfoirés à côté de vous" sera diffusé Vendredi 5 Mars 2021 à 21h05 sur TF1

1 minutes (temps de lecture)
DivertissementMusique

Alessandra Sublet aux commandes de «Duos mystères» sur TF1

1 minutes (temps de lecture)
Culture GénéraleDivertissement

Le Grand Concours revient avec Alessandra Sublet, Vendredi 22 Janvier sur TF1 !

2 minutes (temps de lecture)
Ne manquez plus aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter !

J'ai lu et j'accepte les conditions générales de Passe Ton Casting

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments