in

Découvrez les 20 candidats de la saison 10 du « Meilleur Pâtissier » diffusé désormais le Jeudi 7 octobre sur M6 !

Pour ce 10e anniversaire, Cyril et Mercotte ont préparé une saison pleine de surprises avec des invités prestigieux ! Un voyage au pays de la gourmandise qui conduira les pâtissiers amateurs jusqu’au passage secret de la tente, les menant à l’incroyable théâtre du Meilleur Pâtissier.

La 10e promotion devra rivaliser de technique et de créativité pour séduire le jury et impressionner les plus grands noms de la pâtisserie française ! 

DÉCOUVREZ LES 20 CANDIDATS DE LA SAISON !

L’ARRIVÉE DE MARIE PORTOLANO À LA PRÉSENTATION

QUE REPRÉSENTE POUR VOUS CETTE ÉMISSION ?

C’est une émission qui représente pour moi un retour en enfance. J’aime énormément les gâteaux, les goûters, la famille. Pour moi “Le Meilleur pâtissier” c’est ça…

COMMENT SE SONT PASSÉS VOS PREMIERS PAS SOUS LA TENTE ?

Très bien ! J’ai été vraiment accueillie chaleureusement c’était un plaisir et un bonheur pour moi de découvrir toute l’équipe, les producteurs, les techniciens et les nouveaux pâtissiers…

QUELS SONT VOS MEILLEURS ET PIRES SOUVENIRS DE TOURNAGE ?

Mon meilleur souvenir est le jour de la finale. Il y a eu une émotion très forte entre les finalistes et le jury. Et le pire souvenir c’est l’élimination de candidats que j’aimais vraiment beaucoup. C’était difficile à chaque fois pour moi d’annoncer le pâtissier partant.

QUELLE PÂTISSIÈRE ÊTES-VOUS ? ÊTES-VOUS GOURMANDE ?

Très gourmande mais très mauvaise pâtissière…
Très mauvaise cuisinière aussi d’ailleurs ! Je commence à m’y mettre grâce aux conseils de mes partenaires, j’attends la rentrée pour m’essayer vraiment à la pâtisserie. J’ai hâte de voir si j’ai bien écouté Cyril et Mercotte !

L’ÉMISSION 1 : LA TARTE D’IDENTITÉ

Pour la première fois dans l’histoire du concours, ce sont 20 pâtissiers amateurs qui vont s’affronter afin d’obtenir leur ticket d’entrée pour la tente du Meilleur Pâtissier ! Pour les départager, Cyril et Mercotte ont préparé deux épreuves qui vont se dérouler dans le parc du château.

À l’issue de ces épreuves, seuls les 14 meilleurs d’entre eux seront sélectionnés et pourront intégrer le temple de la gourmandise ! Le défi de Cyril : La tarte d’identité

Notre nouvelle promotion de pâtissiers aura 2 heures pour réaliser un dessert aussi classique que technique : la tarte ! Mais cette tarte devra être une véritable tarte d’identité, qui mettra en avant leur principal trait de caractère, leur région ou même leur passion. Notre jury devra découvrir leur univers en un clin d’œil ! À l’issue de ce défi, Cyril et Mercotte établiront chacun leur top 3 !

Ces pâtissiers seront directement qualifiés et n’auront pas à disputer la seconde épreuve ! Puis, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs devront réaliser, sous la forme d’un gâteau, l’objet fétiche qu’ils mettraient dans leur valise pour accéder à la tente du Meilleur Pâtissier ! Une photo, un doudou, une spatule… nos pâtissiers vont devoir dévoiler cet objet qui leur est cher et dont ils ne peuvent se séparer !

Alors, quels seront les 14 pâtissiers amateurs qui feront leur entrée dans la grande tente du Meilleur Pâtissier ?

Avatar

Rédigé par Jullien Cast

Je suis Jullien, casteur et directeur de casting pour l'émission Tous En Cuisine sur M6 !

« The Artist » : nouveau télécrochet sur France 2 dès le 11 septembre, présenté par Nagui !