in

« Le Prénom », un film de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, sera diffusé Jeudi 20 Mai 2021 à 21h05

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

LE SAVIEZ-VOUS ?

“Le Prénom” est un film franco-belge adapté d’une pièce de théâtre française écrite par les auteurs Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière jouée pour la première fois en 2010 et représentée plus de 243 fois.
“À la première lecture de la pièce, j’ai tout de suite su que nous en ferions un film !” Patrick Bruel

Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière comptent pas moins de 18 projets communs. Ils collaborent à nouveau en signant l’adaptation du scénario de 2 longs-métrages inspirés du célèbre roman d’Alexandre Dumas : “Les Trois Mousquetaires – D’Artagnan” et “Les Trois Mousquetaires – Milady”. Au casting, François Civil est D’Artagnan et Eva Green incarnera Milady, on retrouvera également Vincent Cassel, Romain Duris et Pio Marmaï.

Lors des Césars en 2013, Guillaume de Tonquédec a reçu le prix du meilleur acteur dans un second rôle et Valérie Benguigui de la meilleure actrice dans un second rôle pour leur interprétation dans la comédie “Le Prénom”.

Guillaume de Tonquédec est à l’affiche de la fiction “Ils étaient dix”, adaptation contemporaine du roman “Dix petits nègres” d’Agatha Christie qui sera diffusée prochainement sur M6.

En 2020, les prénoms les plus populaires chez les Français étaient : Emma, Louise, Chloé, Jade et Alice pour les filles, et Gabriel, Raphaël, Léo, Louis et Lucas pour les garçons.

Réalisation et scénario Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière Production Dimitri Rassam et Jérôme Seydoux Avec Patrick Bruel (Vincent), Valérie Benguigui (Elisabeth), Charles Berling (Pierre), Guillaume De Tonquédec (Claude), Judith El Zein (Anna), Françoise Fabian (Françoise)… Durée 1h49 – Sortie au cinéma le 25 avril 2012

Rédigé par Jullien Cast

Qui remplacera Nagui à TLMVPSP ? On vous donne notre avis !

Avec « RTL2 POP ROCK ARENA », vivez une soirée musicale incroyable. Un évènement inédit, d’un nouveau genre.