in

Le retour de “Koh-Lanta : la guerre des chefs” est une réussite totale !

Nous étions tellement impatients de retrouver sur notre petit écran la mythique émission de Koh-Lanta ! Cela fait d’ailleurs plusieurs semaines que nous vous en parlons sur le blog de Passe Ton Casting !

Pour cette nouvelle saison, nous étions très curieux de voir ce que la production allait mettre en place pour surprendre de nouveau les téléspectateurs. Après l’annulation du tournage de l’avant dernière saison, on aurait pu s’attendre à ce que le programme se tasse, peu à peu…. C’est tout le contraire et il faut dire que nous n’avons pas du tout été déçus, mais plutôt excités par ce début de nouvelle saison. 

Ce vendredi 15 mars 2019, nous avons partagé en tant que téléspectateur un moment incroyable, rempli de surprises et de nouveautés qui nous vont à ravir !

Le retour des poteaux (mais à 21 candidats !)

L’émission a débuté peu après 21h avec la mythique épreuve des poteaux. 21 aventuriers perchés au-dessus de la mer et ayant tous le même objectif : rester le plus longtemps possible sur leur totem afin de gagner cette toute première épreuve.

Les trois derniers restants debout sans tomber ont eu le privilège de recevoir un bracelet d’immunité, à utiliser lors d’un conseil mais également de devenir chef de leur tribu.

C’est après avoir passé une après-midi, une soirée, et une matinée ensemble que chaque chef de tribu a pu constituer ses équipes. Pour 21 candidats, il est presque inutile de préciser qu’il y aura donc trois équipes : une rouge, jaune et une bleue.

Les épreuves de confort et d’immunité

La première épreuve d’immunité elle-même nous a surpris puisque nouvelle.

A la fois parce que c’est un nouveau jeu encore jamais fait dans l’histoire de Koh-Lanta, mais aussi nouvelle dans le choix stratégique des candidats participant à l’épreuve.

En effet, chaque chef de tribu s’est vu placer ses coéquipiers de sa tribu à certains postes clés de cette première épreuve d’immunité pour tenter de remporter le totem sacré.

Un choix plutôt stratégique de la part de la production qui a d’ailleurs mis le paquet cette année sur des profils très intéressants, mais également très énervants…. En réalité, tout ce qu’on aime !

En parlant de profil, vous retrouverez des profils très axés sur la stratégie, mais aussi sur des histoires sensibles : nous retrouverons par-exemple une des candidates qui participent à Koh-Lanta pour réaliser le rêve de son frère qui, amputé d’une jambe, ne pourra pas s’offrir la possibilité de participer un jour à cette incroyable aventure ou encore une autre candidate qui a récupéré l’usage de ses jambes alors qu’elle a été en fauteuil roulant suite à une infection.

Même le montage de cette année semble avoir évolué. Plus fluide, plus énigmatique, les étapes s’enchaînent et on ne s’ennuie pas.

Ici on est déjà excités d’être au deuxième épisode de cette folle aventure !

Vous pouvez suivre les éliminations des candidats en cliquant ici.

Découvrez le profil de ces 21 nouveaux candidats :

Alexandre
Cindy
Nicolas
Sophie
Aliséa
Brice
Clo
Maud
Angélique
Carinne
Cyril
Maxime
Xavier
Aurélien
Chloé
Emilie
Mohamed
Béatrice
Frédéric
Steeve
Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces jeux télé cultes que vous ne verrez (probablement) jamais à la TV !

“Cette maison est pour vous”, la nouvelle émission de Stéphane Plaza démarre le lundi 15 avril à 21h sur M6