Logo de Les Associés (RTBF)
in ,

Participer au casting « Les Associés » sur la RTBF

Le succès du jeu « Les Associés » de la RTBF ouvre de nouvelles opportunités pour les aspirants candidats…

Depuis la rentrée 2018, la RTBF a misé gros sur un nouveau jeu qui a fait ses preuves à l’étranger : « Les Associés ». Animée par Sara de Paduwa (étoile montante de la chaîne avec sa matinale sur « Vivacité » et « La Une », et sa participation annuelle à « Viva For Life »), l’émission fonctionne autour de 3 candidats et un champion, qui s’affrontent dans diverses manches de culture générale, pour remporter à la fin jusqu’à 40.000€ !

https://youtu.be/tUTmfg4jMnY

Le concept vous rappelle quelque chose ? C’est normal ! Basé sur le format espagnol « El Legado », le jeu fait les belles heures de Rai Uno depuis plusieurs années. Mais aussi de TF1, avec un titre qui vous dira forcément quelque chose : « Les Douze coups de midi ». Comme quoi, ce sont dans les vieux pots qu’on fait toujours les meilleures soupes.

Après un démarrage difficile en début de saison, les bonnes audiences de la nouvelle année ont confirmé la pérennité du jeu, jusqu’au moins la fin de l’année télé. Une bonne nouvelle qui permet aux aspirants candidats d’espérer une place dans l’émission. Et de la place, il y en a…

Qui sera le prochain Christian Quesada ?

Jusqu’ici, les candidats se sont enchaînés au fil des jours, pour espérer venir à bout de la terrible « Guillotine ». (C’est le nom de la finale, ne paniquez pas…).

Mais jusqu’à maintenant, aucun grand champion ne s’est dégagé, à l’image de leurs compatriotes français. En effet, les plus grands performeurs ont enchaîné au maximum 5 victoires, et les plus gros gains cumulés sont arrivés à 20.000€.

Donc, si vous pensez avoir les épaules solides pour faire exploser les compteurs, la RTBF a relancé les castings pour faire de vous un membre éminent parmi « Les Associés ». Il y a sûrement un « grand maître » qui sommeille en vous…

Rédigé par DLRP_contributeur

Logo de La vie secrète des chats

Participer au casting de »La vie secrète des chats » sur TF1

Koh Lanta 2019 : La guerre des chefs

Koh-Lanta 2019 : la Guerre des Chefs démarre bientôt sur TF1