Vous aimez les gourmandises ? Les belges pourront également profiter prochainement de l’émission de M6 : “Les Rois du gâteau”.

Actuellement, que vous soyez sur M6 en France ou RTL-TVI en Belgique, vous ne pouvez pas passer à côté de l’émission “Le Meilleur Pâtissier”. Diffusée le mercredi dans l’Hexagone, et le lundi dans le plat pays, l’émission reste un incontournable des audiences.

Mais Cyril Lignac ne fonctionne pas uniquement de paire avec Mercotte. Il s’associe également à Frédéric Bau, pour juger les candidats pour “Les Rois du gâteau”. Si l’émission est déjà connue en France, elle se fait beaucoup plus discrète une fois la frontière passée…

Cependant, Kitchen Factory Production (la boîte de l’émission), vient d’annoncer que l’émission arrive sur RTL-TVI à 17h20. Un pari assez osé, “Les Rois du Gâteau” se retrouvant face à de gros programmes des chaînes bleu-blanc-rouge, mais aussi en Belgique avec “Les Associés”, diffusée sur la RTBF à 17h30. Par ailleurs, ce sera la saison 2 qui sera proposée.

Le concept de l’émission

“Les Rois du Gâteau” pourrait se situer entre “Masterchef” et “le Meilleur Pâtissier”. Dans la saison 2, chaque région joue pour remporter la vente de son résultat dans une prestigieuse pâtisserie.

Dans un premier temps, les candidats passent une pré-sélection devant les deux jurés stars de l’émission. Ensuite, 5 candidats seront sélectionnés pour la finale de la semaine. Durant celle-ci, ils devront affronter la terrible épreuve des 5 petits gâteaux, où ils devront réaliser 5 exemplaires en portion individuelle de leur création en 2 heures. Ce sera alors au propriétaire de la boutique mise en jeu d’élire le gagnant de la semaine et de sa région.

Poster un Commentaire

avatar