les z'amours
in ,

TristeTriste OMGOMG En colereEn colere J'adoreJ'adore

Les Z’Amours s’arrêtent sur France 2. The Chase à la rescousse ?

Après Motus, l’autre jeu matinal historique de France 2 disparaît à la fin de la saison. Les Z’Amours pourrait laisser sa place à un jeu de quiz de haut vol.

26 ans ! Cela faisait 26 ans que Les Z’Amours tenait la même tranche horaire sur France 2. Le successeur des “Mariés de l’A2” (diffusé de 1987 à 1992 et présenté par Patrice Laffont et George Beller) a connu 4 animateurs au total depuis 1995. Jean-Luc Reichmann, Patrice Laffont (encore lui !), Tex et finalement Bruno Guillon.

Mais voilà, Les Z’Amours subit une double raison à cette éviction : tout d’abord, une nouveauté de renouvellement de l’offre de FranceTV qui avait déjà valu le départ de Thierry Beccaro, entraînant Motus dans son sillage. Ensuite, les audiences tournant autour de 900.000 téléspectateurs. C’est bien, mais pas assez pour la chaîne publique.

Voilà une belle occasion pour “Mot de Passe” et “Un Mot Peut en Cacher un Autre” de briller sur une case distincte. Mais un challenger pourrait arriver prochainement…

The Chase is on !

Récemment, et selon le Parisien, France 2 aurait réalisé le pilote d’un nouveau jeu de quiz produit par Banijay en France : Les Invincibles. Si aucun indice n’a filtré concernant ce jeu, son titre peut rappeler un programme déjà testé récemment…

En effet, il y a 2-3 ans de cela, ITV Studios a tenté de faire produire en France son jeu de quiz phare à l’international : The Chase. Un jeu dans lequel des candidats affrontaient ensemble un ancien champion de jeux télé, présumé “Invincible”, afin de se partager une coquette somme d’argent. Un format à succès, qui a déjà fait le tour du monde.

Le succès grandissant, un spin-off a vu le jour : Beat the Chaser. Un jeu dans lequel ces mêmes champions affrontent un challenger unique, déterminé à tous les battre dans un duel chronométré de questions. Un autre hit qui a déjà performé dans de nombreux pays européens comme la Finlande ou encore les Pays-Bas, qui n’a jamais diffusé le jeu original auparavant.

Trois animateurs auraient déjà été testés pour “Les Invincibles”, parmi lesquels : Nagui (qui assurera très probablement la production pour Banijay et France 2), mais également Bruno Guillon. Celui qui a animé Les Z’Amours depuis février 2018 aurait par ailleurs toutes les faveurs pour animer ce nouveau jeu. Affaire à suivre…

Avatar

Rédigé par DLRP_contributeur

Quiz : Croyez-vous tout savoir sur l’émission Top Chef sur M6 ?

District Z a-t-il répondu aux attentes des téléspectateurs ?