Le jeu d’estimation “Maisons de rêve”, produit en Belgique, bénéficiera d’une adaptation sur le territoire français !

Ce n’est pas la première fois qu’une émission belge se retrouve adaptée en France. Mais la plupart du temps, le résultat se solda par un échec cuisant. Emissions produites par feu-Everlasting (fusion de KNTV et Everlasting prod), “Woof”, le concours canin de NRJ12, et “Still Standing : Qui passera à la trappe ?” sur D8, disparurent rapidement dans l’indifférence générale sur l’Hexagone.

Mais cette fois-ci, NESprod (les producteurs du Septante et Un), donnent leurs clés à Hervé Hubert (le pote de Vincent Lagaf’, et accessoirement producteur de “Joker”) à l’un de leur dernier format : “Maisons de Rêve” !

Ce que l’on sait moins, c’est que le jeu a été adapté déjà en Belgique, sous forme d’un pilote. Répondant au nom de “Maisons d’exception : quel est votre prix ?”, dix épisodes fûrent diffusés sur RTL-TVI entre mars et avril 2019.

Mais plutôt que de finir une nouvelle fois sur la TNT, “Maisons de rêve” s’offre carrément… TF1 ! La grande chaîne privée aimerait à son tour tester le programme sur son territoire. En effet, la case de 17h30 est encore libre. Et la première chaîne rêve de concurrencer les émissions immobilières de M6 et Stéphane Plaza.

Le juste prix des maisons

“Maisons de Rêve” ressemble à un mélange entre “Le Juste Prix” et “Du côté de chez vous”. (Mais si, vous savez… cette capsule sponsorisée par Leroy Merlin…). Mais contrairement à son homologue belge, le jeu pourrait être un peu plus complexe et complet en France.

Trois binômes visitent deux maisons exceptionnelles chaque jour, et doivent tenter d’estimer leur juste prix. Pour les aider, ils pourront remporter jusqu’à 3 indices, affinant de plus en plus la fourchette de prix. Pour les remporter, ils devront tenter d’estimer des objets design… au juste prix une nouvelle fois (oui, on tourne autour…).

Lors de l’estimation finale, le binôme le plus proche du juste prix gagne 1000€, et revient comme binôme champion pour la maison suivante. Cependant, si un binôme trouve exactement le juste prix, il remporte la cagnotte, augmentant de 5000€ par jour tant qu’elle ne tombe pas.

… Juste prix …

Poster un Commentaire

avatar