marble mania tf1
in ,

Marble Mania : TF1 se lance dans la course de billes

TF1 continue de diversifier son contenu de jeux et de divertissements, en achetant le format néerlandais Marble Mania.

TF1 retombe en enfance ! En effet, la chaîne privée décide de retourner dans la cour de récré, et des fameuses parties de billes auxquels nous jouions. C’est dans cette optique que le format Marble Mania a été acheté. Un pari (assez) culotté, il faut le reconnaître.

Marble Mania est en effet un format assez récent, lancé fin 2020, début 2021. Derrière la coordination des parcours de courses de billes, on peut retrouver le célèbre Jelle’s Marble Run, un jeune youtubeur de l’autre pays du fromage, qui cumule déjà 1,33 millions d’abonnés sur sa chaîne, et qui s’est spécialisé dans ces parcours où le hasard est prédominant. Côté production, celle-ci revient à John De Mol, l’ancien grand patron du tentaculaire Endemol, qui diffuse son programme sur la chaîne qu’il possède aux Pays-Bas, SBS6. Le M6 de là-bas, quoi…

Cependant, le jeu ne devrait se jouer qu’avec des célébrités. Néanmoins, nous vous tiendrons au courant si des castings venaient à arriver prochainement.

Marble Mania : épreuves et hasard

Dans Marble Mania, 3 célébrités s’affrontent dans des épreuves autour de billes. Chaque manche se déroule en trois phases. D’abord, une épreuve physique et de dextérité est proposée. Celui qui finit premier remporte 3 billes de sa couleur, le deuxième deux billes et le troisième une seule.

La seconde partie s’articule autour d’une course de billes thématisée. Espace, Jungle, Extérieur,… Tous les univers sont abordés. Selon le classement final, on attribue de 0 à 5 points pour chaque bille.

En finale, 6000 billes démarrent un parcours pour gagner de l’argent pour l’association de chacune des célébrités. 3000 billes pour le candidat avec le plus de points, 2000 pour le deuxième et 1000 pour le troisième. Une fois triées en trois groupes de 150, chaque bille terminant troisième, deuxième et première rapportent de 5000€ à 15.000€.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rédigé par DLRP_contributeur

« Show me your Voice » le nouveau jeu musical de M6 débarque bientôt (casting, invités, règles du jeu…)

Tous en cuisine, Michaël Youn : La télé française à l’honneur