in ,

“Mariés au premier regard” (M6) : iceberg droit devant pour la version belge

Rappelez-vous : suite à la fin de la saison 6 de “Mariés au premier regard”, M6 souhaitait continuer sur sa lancée en proposant aux fans de l’émission, une version belge. Le principe reste le même, cependant, les candidats sont coachés non pas par 2, mais par 4 coachs. Pour en savoir plus, consultez l’article de présentation de l’émission.

Parmi les 3500 candidatures reçues, 10 célibataires à la quête de l’amour ont dont été sélectionnés par nos experts. Mais voilà : ce qui devait s’avérer être une suite de la version française (avec peut-être un peu plus d’accent, de bière et de frites), n’a finalement pas rencontré le succès escompté…

Des voisins français non séduits : les audiences le montrent

Le succès n’aura pas été au rendez-vous : en effet, catastrophe dès la première soirée le 4 juillet dernier avec 1 164 000 téléspectateurs. M6 en 4ème position, battue par TF1, France 2 et France 3. Et des audiences encore plus catastrophiques lors de l’émission du 11 juillet, avec 778 000 téléspectateurs (400 000 de moins que l’ouverture – 4,4% de PDA). M6 une nouvelle fois battue par TF1, France 2, France 3, et même par W9, France 5 et TMC.

Et la réaction des téléspectateurs confirme ce flop : « J’ai du mal avec la version Belgique et je trouve cela mou… #MAPRBEL», “Le #MAPRbelgique c’est une version low-cost on dirait #MAPR“, “On dirait une parodie 😂 #MAPRBEL“, peut-on ainsi lire, sur Twitter.

L’émission finalement déprogrammée : Philippe Etchebest sauve les meubles

Face à ce désastre, M6 a pris la lourde décision de déprogrammer l’émission : “Lors des deux derniers lundis, la part d’audience moyenne de l’émission ‘Mariés au premier regard spécial Belgique’ a enregistré une décote de 55% sur la cible « 4 ans et + » par rapport aux audiences des quatre semaines précédentes dans la même case de programmation. Cette baisse d’audience conduit M6 à modifier sa programmation dans le cadre prévu au paragraphe 3-3 du protocole d’accord concernant la transmission des programmes télévisés signés entre les diffuseurs, les éditeurs et le SEPM” a déclaré M6 dans un communiqué.

Comme roue de secours, M6 diffusera à partir du 18 juillet 2022 à 21h10 un épisode de Cauchemar en Cuisine, présentée par notre meilleur ouvrier de France préféré : Philippe Etchebest. Pour celles et ceux qui s’étaient pris au jeu de la version belge, les derniers épisodes de la saison seront disponibles prochainement sur 6Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

“100% logique” (France 2) : nouveau divertissement présenté par Cyril Féraud à la rentrée

“Duels en familles” (France 3) : nouveau divertissement à la rentrée