C’est l’un des événements télé de cette fin d’année ! “Mask Singer” va débarquer très prochainement sur TF1. Aux commandes de ce nouveau divertissement adapté d’un format sud-coréen : le désormais incontournable Camille Combal.

Mask Singer“, c’est un concours de chant entre célébrités. Avec une particularité : elles sont déguisées du début à la fin du programme. Ces personnalités, dont on ignore l’identité, sont donc uniquement jugées à la voix. Autant dire que les spéculations vont aller bon train, autant en plateau que sur les réseaux sociaux.

Le Parisien, présent sur le tournage, nous révèle quelques informations sur le tournage de ce nouveau divertissement.

Une première image exclusive fournie par Le Parisien, présent sur le tournage – TF1/Christophe Chevalin

On apprend ainsi que 12 personnalités s’affronteront pour cette première saison. Toutes grimées, elles porteront des déguisements de lion, d’aigle, de licorne et même… de cupcake. Les costumes ont demandé plus de 300 heures de travail et coûtent entre 20 000 et 45 000 euros chacun !

Le jeu se déroule sous forme de battles, au cours desquelles les jurés sont chargés de choisir leur candidat favori. À l’issue de chaque duel, un candidat est éliminé. Pour la version française, ce sont Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry qui composeront le jury.

On découvre également que la production a pensé à tout pour éviter que l’identité des personnalités ne fuite. En coulisses, les célébrités se déplacent entourées de deux gardes du corps, un pull noir à capuche sur la tête. Après le tournage, elles sont conduites à de fausses adresses, pour éviter d’être suivies.

Découvrez dès maintenant la bande-annonce officielle de Mask Singer sur TF1 :

Bande-annonce officielle de Mask Singer France

Ni Camille Combal, ni le jury ne sont au courant de l’identité des célébrités avant leur élimination. “Ça m’empêche vraiment de dormir. La semaine dernière, j’ai déjeuné avec Tal et je l’ai saoulée pour qu’elle me dise si elle participe ou non à l’émission. Je suis devenu insupportable“, explique le comédien Jarry, membre du jury, à nos confrères du Parisien.

Mais ces précautions ne semblent pas avoir suffi, puisque cette semaine, Jean-Marc Morandini a dévoilé l’identité supposée de 7 participants de cette nouvelle saison. Cyril Hanouna a confirmé cette information dans Touche pas à mon poste.

Quoiqu’il en soit, TF1 compte beaucoup sur ce nouveau format dont le tournage vient de s’achever et dont la diffusion est prévue pour la fin de l’année. La première saison de la version américaine a ainsi réuni jusqu’à 14 millions de téléspectateurs en janvier dernier.

Poster un Commentaire

avatar