Divertissement

Mask Singer (TF1)- Retour de la saison 2 à partir du 17 octobre sur TF1 !

4 minutes (temps de lecture)

5 2 votes
Notez cet article !

Vous pensiez avoir tout vu ? Vous êtes alors très loin d’imaginer ce que vous réserve la 2e saison de «Mask Singer»…

Encore plus folle, ambitieuse et unique en son genre, elle nous promet à la fois nouveautés, surprises et rebondissements à chaque épisode. En attendant, voici les impressions à chaud des principaux protagonistes lors du défilé automne-hiver de la nouvelle collection Mask Singer au Paradis Latin, le 21 septembre dernier.

Sur le podium et sous le feu des projecteurs : le Squelette, l’Araignée, le Dragon, le Requin, le Loup, la Bouche, le Manchot, la Pieuvre, le Robot, la Renarde, le Hibou et le duo de Perroquets. Vous les connaissez tous, mais saurez-vous les reconnaître ? Que l’enquête recommence !

Anthony Meunier, directeur général de Hervé Hubert

«Cette deuxième saison s’annonce encore plus forte ! On a beaucoup travaillé pour offrir des rebondissements et des nouveautés à chaque épisode, ainsi que du très grand spectacle. On a également écouté le public qui trouvait parfois les indices trop complexes et on a cette année des éléments tangibles beaucoup plus forts, donnés dès le premier magnéto indices. L’étau se resserre donc plus vite et il y a une vraie progression dans l’enquête d’émission en émission. Cela a beaucoup aidé les enquêteurs qui, outre la voix, ont pu faire certains recoupements plus facilement… C’est une saison où l’on joue davantage. Chaque show est également plus rythmé car on découvre les 12 personnages dès la première émission et chacun ne chante qu’une fois, avec deux démasquages dans chaque épisode, un en milieu d’émission et un en fin d’émission. Les performances sont accompagnées de mises en scène beaucoup plus importantes que lors de la première saison. On a des tableaux sublimes à chaque fois, avec beaucoup plus de danseurs et de décors sur scène, pour que les célébrités puissent s’éclater et offrir au public un show qui soit un grand spectacle. A chaque épisode, on a souhaité avoir une promesse forte supplémentaire. Lors de la première, l’effet de surprise sera garanti avec la découverte des douze nouveaux costumes, dont un double personnage et deux démasquages le soir-même. La semaine suivante, une star internationale viendra sur le plateau hors compétition et sera démasquée le soir-même après une enquête express… Dès la troisième soirée, un Corbeau qui connait les identités des célébrités et dit toujours la vérité, viendra pimenter les investigations en cours en donnant des indices supplémentaires aux téléspectateurs et aux enquêteurs, quitte à les troubler…

Nous avons tout mis en œuvre pour bouger les lignes et surprendre, en créant du rebondissement dans chaque épisode. Le double personnage des Perroquets est également une pure création française. Depuis, les Américains ont décidé de l’intégrer dans leur saison à venir. Cette année, nous avons un avantage supplémentaire : les personnalités elles-mêmes ont suivi la saison 1 et compris ce qui fonctionnait. En voyant, par exemple, Karl Zéro habiter à 200% son personnage de l’Aigle, elles ont décidé d’en faire autant et cela marche parfaitement car c’est à la fois visuel et drôle. On sent vraiment qu’ils s’amusent et prennent plaisir à jouer pour le public. Lorsque cette saison, le Dragon s’en prend à Camille Combal à longueur de temps, c’est très drôle ! Beaucoup de personnalités sont directement venues nous solliciter pour participer àMask Singer et cela nous a facilité la tâche car tout doit se faire au maximum en direct, avec le minimum d’intermédiaires, pour des raisons logiques de confidentialité. Cette année, le casting est encore plus fort et il répond parfaitement aux attentes des jeunes et des moins jeunes. Il peut y avoir des politiques, des champions olympiques, des stars des réseaux sociaux, des comédiens, des chanteurs, des écrivains… Des personnages de la première saison reviendront pour faire des duos, des proches des célébrités interviendront pour nous donner des indices supplémentaires…

Bref, beaucoup de surprises vous attendent ! Cette année, l’expérience aidant, nos quatre enquêteurs sont plus aguerris et ils ont été très efficaces… Je suis vraiment heureux et j’ai hâte que les téléspectateurs mènent eux aussi à nouveau l’enquête… Le casting de la saison 3 est d’ores et déjà en cours de préparation, mais je vous en ai déjà trop dit… »

Camille Combal

«Cette nouvelle saison, c’est du puissance 10 ! Tout le monde a travaillé très dur pour vous proposer un show encore plus beau, divertissant et surprenant ! Les équipes de TF1 et d’Hervé Productions ont fait un travail incroyable pour que Mask Singer puisse se dérouler malgré la grave crise sanitaire que traverse notre pays, en respectant toutes les conditions requises et les gestes barrières. Les costumières ont confectionné des costumes sur-mesure en un temps record et sur tous les plans (décors, lumières, chorégraphies…), le résultat est encore plus fou ! A titre personnel, j’ai ressenti beaucoup de «Waouh !» tant j’ai été bluffé ! Certaines personnalités nous ont vraiment emmené loin dans l’aventure sans que l’on soupçonne leur identité… Concernant la star internationale que vous découvrirez si vous êtes sages à la fin de la deuxième soirée, tenez-vous prêt !

J’étais comme un fou en réalisant que je lui ai tenu la main ! Plus sérieusement, c’est un véritable coup de maître d’avoir pu la faire venir alors que les frontières étaient fermées durant tout le tournage… La première saison a donné envie à beaucoup de se lancer et le casting a été beaucoup plus facile à constituer. J’ai même reçu des candidatures par SMS, ce qui était le pire pour moi puisque je savais que telle personnalité était prête à se lancer dans l’aventure ! Le show a rencontré un vif succès auprès des enfants et je m’en réjouis. Ils viennent encore m’en parler dans le train lorsque je descends dans le Sud et cela me fait extrêmement plaisir !

C’est très divertissant pour eux et on va tout faire pour continuer dans ce sens-là. Cette année, j’ai réussi à démasquer certaines personnalités grâce aux indices car n’oubliez pas qu’au moment où elles se produisent sur scène, je suis assis sur un petit siège en coulisses et je n’ai pas le retour du chant !»

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
8.5
Débrief'Divertissement

Que penser de la nouvelle saison de "Mask Singer" sur TF1 ?

3 minutes (temps de lecture)
DivertissementTéléréalité

"La Ferme Célébrités" (TF1) : le retour inattendu ?

1 minutes (temps de lecture)
Divertissement

« Le double expresso » de RTL2 s'installe sur W9, du lundi au vendredi de 07:00 à 09:00 à partir du Lundi 28 Septembre !

1 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments