in

Masterchef : décès du juré Sébastien Demorand à l’âge de 50 ans

Il incarnait le critique culinaire du concours de TF1. Sébastien Demorand vient de décéder en ce mardi 21 janvier…

Certains parmi vous se souviennent probablement de Masterchef. Diffusé entre 2010 et 2015 sur TF1 et feu-NT1 (aujourd’hui TFX), il s’agissait du plus grand concours de cuisine amateur de France. Se voulant concurrent du “Top Chef” de M6, l’émission connut des audiences très inégales, jusqu’à disparaître dans les limbes de la TNT.

Mais ce dont beaucoup se souviennent, c’est de son jury devenu culte. Frédéric Anton, heureux propriétaire du très respecté “Pré Catelan”. Yves Camdeborde, connu pour sa bonhomie mais aussi ses restaurants bistronomiques. Et enfin Sébastien Demorand, le critique gastronomique, toujours caché derrière son look tiré à quatre épingles et ses lunettes.

Ce mardi 21 janvier, TF1 vient d’annoncer le décès de Sébastien Demorand, des suites d’une longue maladie.

https://www.youtube.com/watch?v=_NtcQdVhpUw

Entre bistro et radio

Sébastien Demorand… Si vous êtes un habitué de France Inter, ce nom de famille vous dit probablement quelque chose. Il s’agit en effet du frère de Nicolas, qui interviewe nombre d’hommes politiques lors de sa matinale.

Quant à Sébastien, la vie tournera autour de sa passion pour la cuisine, nourrie dès son plus jeune âge. En 1999, il rentrera d’ailleurs au sein du célèbre guide Gault et Millau.

En dehors de TF1, Sébastien Demorand tiendra une chronique gastronomique sur RTL “Ca vaut le Goût”, et collaborera avec de nombreux magazines culinaires comme Zurban ou Régal.

Si la cuisine française ne meurt jamais, l’un de ses gardiens vient de s’éteindre, à l’âge de 50 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu d’amour sur TF1, avec une spéciale “Les 12 Coups de Cœur” le 14 février prochain

“Diversion” revient sur TF1 le vendredi 24 janvier 2020 en prime time !