in , ,

“MasterChef” (France 2) : l’émission culte de retour après 7 ans d’absence !

MasterChef, c’est une émission culinaire qui, comme “Le Meilleur Pâtissier”, offre la chance à des candidats amateurs de montrer de quoi ils sont capables.

Après sa dernière diffusion en 2015, l’émission revient avec une toute nouvelle animatrice, Agathe Lecaron (présentatrice des Maternelles sur France 5 et du magazine Bel et Bien) qui succèdera à Carole Rousseau, le regretté Sébastien Demorand et Sandrine Quétier.

Deux chefs iconiques Yves Camdeborde et Thierry Marx feront leur retour. Grande nouveauté : Georgiana Viou, finaliste de la première saison, sera de la partie également : «Il y a douze ans j’étais à leur place et l’occasion était trop belle de devenir jurée. J’ai trouvé que le niveau avait beaucoup évolué», a constaté la chef.

La nouvelle équipe de MasterChef

18 cuisiniers amateurs talentueux vont s’affronter afin de décrocher le titre de meilleur cuisinier amateur de France 2022.

10 femmes et 8 hommes, âgés de 22 à 56 ans, venant de tous les milieux professionnels, excepté la cuisine, seront en compétition mais seulement 9 seront choisis dès la première émission. Nos trois chefs auront pour mission de les accompagner tout au long de l’aventure au travers de divers épreuves pour pouvoir être proclamé Meilleur cuisinier amateur de France et remporter 100 000€.

Une petite mise en bouche avec cet extrait

Cette nouvelle saison de « MasterChef » s’inscrira autour de l’antigaspillage, la saisonnalité, l’écoresponsabilité et la valorisation de nos terroirs. Nous pourrons découvrir également un nouveau plateau composé de bois, de verdure et de teintes pastel. Des plantes aromatiques se trouveront sur les plans de travail des candidats, les produits de l’économat sont proposés en vrac ou dans des bocaux et des composts ont même été installés sur le plateau pour une gestion plus écologique des déchets.

Une belle brochette d’invités fera également son apparition avec entre autres : Christian Constant, Frédéric Anton, Alessandra Montagne, Simone Zanoni, Émeline Aubry, Olivier Bellin, Fanny Rey, Pierre Augé, Mory Sacko, Christophe Michalak ou encore Éric Briffard se succéderont pour challenger et conseiller les candidats.

On se donne rendez-vous donc le 23 août pour découvrir cette nouvelle saison qui s’annonce challengeante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

“L’amour est dans le pré” (M6) : saison 17 inédite sur vos écrans à partir du 22 août

“The Voice Kids” (TF1) : de retour pour une saison 8 dès le 20 août