mental samurai
in ,

Mental Samurai va-t-il arriver sur France Télévisions ?

Optionné pour France 3, “Mental Samurai” pourrait finalement débarquer à la rentrée sur France 2 sous le nom “Le Club des 1%”.

Auriez-vous les cerveaux bien accrochés, si vous deviez répondre à des questions de culture générale dans l’attraction “Danse avec les robots” du Futuroscope ? C’est la question qui pourrait se poser prochainement sur France Télévisions avec “Mental Samurai”. En effet, la télévision publique semble élargir sa gamme de jeux télé à la rentrée, avec le retour déjà acté de “Mot de Passe” entre autres.

Parmi les nouveautés testées, “Mental Samurai” et 2 autres jeux ont été optionnés pour France 3. “Catchpoint”, jeu de la BBC, où des participants doivent attraper à la volée des ballons placés au niveau des bonnes réponses. Mais aussi “Génération Gap”, version longue d’une capsule de Jimmy Kimmel, où des familles doivent répondre à des questions de culture générale des générations différentes de la leur.

Mais dans le cas de “Mental Samurai”, le jeu pourrait finalement se retrouver sur France 2. En effet, pour sa conférence de rentrée, la seconde chaîne a annoncé l’arrivée d’une émission au titre mystérieux : “Le Club des 1%”. Un programme familial avec de la culture générale, de la logique, de la mémoire et de l’intuition. Un descriptif ressemblant au format américain qui a commencé son exportation.

Mental Samurai, le Ninja Warrior du quiz

“Mental Samurai” est un jeu produit par Warner, déjà derrière “Affaire Conclue” et “Jouons à la Maison !“. Diffusée à l’origine par la Fox, l’émission pourrait s’apparenter à une version quiz du très physique Ninja Warrior. Dans ce programme, un candidat se retrouve harnaché à un bras articulé qui le conduira d’une étape à une autre.

Durant un laps de temps donné, celui-ci devra répondre correctement à 12 questions, réparties parmi 4 “tours de la connaissance”, représentant une agilité mentale à réaliser. À la moindre erreur, le jeu s’arrête et le candidat repart les mains vides. Mais s’il arrive à réaliser un sans faute, il remportera une somme d’argent et passera à la seconde phase. Durant cette seconde phase, le candidat aura l’occasion de devenir un vrai Mental Samurai au travers de 4 nouvelles questions. Si l’erreur reste éliminatoire, chaque bonne réponse lui permettra d’avancer dans la pyramide des gains. Et chaque gain est définitivement acquis.

Aux Etats-Unis, “Mental Samurai” signa une contre performance en termes d’audiences. Cependant, le jeu connaît une seconde vie au travers de ses exportations. Ainsi, il a déjà été proposé dans le monde arabe, en Finlande et au Portugal. La France pourrait donc allonger la liste très prochainement.

Avatar

Rédigé par DLRP_contributeur

Appel à témoin (TF1) – Reportage sur les tatouages

Casting “Joker” (France 2) – Inscrivez-vous dès maintenant !